« Collisions urbaines ! »

Couleur Café Citoyen

présente

« Collisions urbaines ! »

« Lorsque Superposition marque son passage sur les murs de Lyon »

 Superposition a organisé à Lyon les « Collisions Urbaines », un week-end au cours duquel se mélange street art, musique électronique et spectacles de danses actuelles

Superposition est une association de promotion d’arts urbains, vecteur de rayonnement artistique en tout genre. leur désir est de s’emparer de la ville de Lyon pour en faire un musée à ciel ouvert, offrant un cadre de vie inspirant, à ses habitants. L’association présente un riche tissu culturel lyonnais au travers d’une actualité diverse et variée, tout au long de l’année…

Crédit : Lina Wendling 

«  Le Lyon Art Dance Center est situé 22 passage Faugier dans le 7ème arrondissement de Lyon. »

Les « Collisions Urbaines » permettent de nous faire patienter jusqu’à l’Urban Art Jungle, festival programmé les 14, 15, et 16 juin 2019 à « l’Autre Soie », lieu créatif et attractif de la ville de Villeurbanne. Leur autre objectif est de fêter les trois ans de Superposition en réunissant tous leurs artistes au « Lyon Arts Dance Center » de Jean Macé. Au menu, des livepainting, des ateliers pour initier les visiteurs à la danse ou au graph avec des happenings surprises, et des représentations de musique électronique…

L’art de rue casse les codes institutionnels

Le but est ambitieux car il  démocratise l’art urbain et l’ouvre à un plus large public. Cela permet de laisser s’épanouir tous les artistes passionnés de Street Art  sous toutes ses formes. Les graffitis des artistes sont réalisés de manière légale, permettant ainsi de créer une nouvelle vision de ce mouvement.

Orbiane Présidente de Superposition : Nous avions l’envie et l’énergie de réenchanter notre ville, avoir l’impression de partir en vacances alors que t’as juste pris le métro, créer de la valeur sociale par l’art.

Bientôt le reportage en images !

Lina Wendling pour CCC Média