« Une balade sous le signe de la justice ! »

Couleur Café Citoyen

présente

« Une balade sous le signe de la justice ! »

 

Découvrir l’histoire de Lyon à travers la justice, c’est possible. Décode Pénal Lyon organise des balades au sein de la ville, à la découverte des différents lieux qui ont marqué la justice à Lyon…

 

Crédit photos : CCC Média

Visiter Lyon à pied pour découvrir les endroits incontournables de l’histoire de la justice lyonnaise, ça vous dit ? C’est ce que propose Décode Pénal à son public, avec cette balade à travers le temps. Leur but est de raconter lors d’une excursion pédestre, l’histoire des lieux lyonnais empreints de justice.

Ainsi, saviez-vous que pendant la Révolution française, la guillotine était placée sur la place des Terreaux ? Ou encore connaissez-vous tout du conflit entre les Jacobins et les Girondins ? …
Avec cette balade qui sort de l’ordinaire, c’est l’occasion de découvrir la ville de Lyon sous un nouvel angle quelque peu insolite ! Une petite leçon d’histoire où l’on se dégourdit les jambes, c’est parfait non ?


Décode Pénal affilié à l’association Chantiers-Passerelles, devrait bientôt changer de nom. En plus de ces balades autour de la justice lyonnaise, ils organisent d’autres événements toujours autour du domaine pénal. Le jeudi 25 juillet, Décode Pénal propose d’aller assister à une séance au tribunal. Le samedi 27 juillet, c’est une visite de l’ancienne prison pour femmes de Montluc qui est au programme…

Bastien SALLES  pour Couleur Café Citoyen

 

Partagez l'article
error0