Les «Discopains» font leur rentrée, en direct du Liban !

Couleur Café Citoyen

présente

La « Disco Soupe » de l’été !

à Beyrouth, Liban

 

Vous reprendriez bien un peu de « Disco Soupe » libanaise ?

8 mois après leur premier événement Les « Discopains » libanais continuent de mener la danse contre le gaspillage alimentaire à Beyrouth, avec une « Disco Soupe » estivale !

Souvenez vous ! En janvier dernier, CCC Média s’était rendu à une « Disco Soupe » à Beyrouth pour témoigner du dynamisme d’un groupe de citoyen.ne.s contre le gaspillage alimentaire.

Depuis, cette initiative a fait son chemin… En effet 7 « Disco Soupe » ont été organisées dans deux quartiers              de Beyrouth (Badaro et Hamra) et plus de 300 kg de fruits et légumes ont pu être sauvés… pour être consommés.

Les 3 ONG à l’initiative de ce projet (Makesense Lebanon, Foodblessed et Recycle Lebanon) ont, dés le départ,      eu pour objectif d’organiser une « Disco Soupe » par mois et d’essaimer dans plusieurs quartiers de la capitale libanaise.

Le pari semble être tenu puisque la dernière « Disco Soupe » en date du 18 juillet 2019 s’est tenue dans un tout nouveau marché de producteurs locaux, dénommé « Souk aal Souk », situé dans le quartier de Hamra (Beyrouth Ouest).

Parallèlement, l’initiative a attisé la curiosité de la presse locale et semble être victime de son succès. En effet, les demandes d’organisation de « Disco Soupe » arrivent d’autres villes libanaises.

Face à l’engouement, les organisateurs souhaitent garder la tête froide…et réfléchissent avant tout à une meilleure organisation des « Disco Soupe » afin que chacune d’entre elle soit un succès.

Les « Disco Soupe » reprennent donc à partir de septembre après des vacances bien méritées !…

Philippe Rahbé pour CCC Média

 

Partagez l'article
error0