Couleur Café Citoyen

présente

Uptown Lovers 

 

L’équipe de Couleur Café est partie à la rencontre du duo Uptown Lovers à l’occasion de la sortie de leur nouvel album prévu,

le 7 octobre 2022. Manon et Benjamin nous livrent leur rencontre, leurs inspirations et leurs futurs projets…

 

Coup de foudre musical

En 2013, Manon et Benjamin se rencontrent à l’école de musique et fondent ensemble le duo Uptown Lovers qui parcourt les bars et les cafés concerts lyonnais avec un répertoire de cover Jazz Soul Funk, Benjamin à la guitare et Manon à la voix.

« Avec Ben, on s’est rencontré il y a 10 ans dans une école de musique où Benjamin était professeur et moi j’étais son élève » Manon

Très vite, le groupe compose sa propre musique et enregistre un premier EP comptant 7 titres. Manon nous confie rédiger ses textes à la manière d’un journal intime dans lequel elle traite de thèmes universels comme l’amour dans ses diverses formes.

« Dans tous les projets, j’écris toujours de manière intime, c‘est toujours mes histoires à moi » Manon

« Ce qui est intéressant c’est partir d’une histoire perso pour faire de l’universel » Benjamin

Le duo a maintenant son identité propre avec des mélodies Soul et Folk solaires qui font voyager de quelques décennies.

« Notre musique est influencée par les années 70, c’est très solaire et brut » Manon

Prochain album

Le 7 octobre 2022,  Uptown Lovers nous fera découvrir leur troisième projet lors de la sortie de leur album avec lequel le duo affirme de plus en plus sa singularité et son identité . Vous pouvez déjà avoir un avant goût de ce prochain album chaleureux et ensoleillé grâce au single intitulé « Born » déjà disponible sur Youtube.

« On va avoir besoin des gens, c’est toujours une période assez stressante mais on est surtout hyper content d’avoir pu encore créer un album, c’est toujours hyper cool de se dire qu’on peut créer des projets » Manon

Vous pouvez soutenir le projet de Benjamin et Manon en participant au financement de l’album via ce lien KissKissBankBank.

Écoutez la musique d’Uptown Lovers sur toutes les plateformes de streaming, Youtube et retrouvez toute l’actualité du duo, et notamment leurs prochaines dates de concerts, sur leurs réseaux sociaux : Instagram et Facebook.

 

Fiona, rédactrice chez CCC Média    

 

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube