« LDH » Mission contre le racisme et l’antisémitisme

Couleur Café Citoyen

présente

 

Stop à la haine – Mission contre le racisme et l’antisémitisme sur internet

 

Une mission portant sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur l’Internet a été confiée à M. Karim Amellal, Mme Laetitia Avia et M. Gil Taiëb par le Premier ministre. Cette mission est notamment invitée à produire des propositions portant tant sur une loi nationale que sur une initiative au niveau européen. Nous avons été auditionnés en tant qu’association ainsi que d’autres associations et d’autres organismes tel la Cnil. Il y a aussi une consultation plus large accompagnée d’une campagne de popularisation que vous trouverez ci-dessous :

Participez à cette mission, la parole est à vous !

http://stoplahainesurinternet.fr/

Dans le cadre de ce projet, vous pouvez faire entendre votre voix à travers une plateforme de participation, mise en ligne dès à présent. L’objectif est de recueillir sur cette plateforme vos témoignages, vos avis et vos idées. Si vous avez été témoin ou victime d’insultes à caractère raciste ou antisémite sur internet, que vous avez entrepris une procédure de signalement ou de notification, partagez votre expérience.
De plus, nous vous invitons à nous faire part de vos propositions afin de nous d’aider à construire le cadre juridique d’une responsabilité des plateformes pour lutter efficacement contre les contenus incitant à la haine.