« Entourage » : une association Humaine et Solidaire !

Couleur Café Citoyen

présente

« Entourage »

C’est une association a pour but de permettre aux personnes sans domicile fixe, de recréer du lien social. Ce projet ambitieux est soutenu par des personnes ayant « connu la rue », des experts de l’action sociale et des professionnels du web.

L’ équipe journalistique de Couleur Café Citoyen est allée au foyer Notre-Dame des Sans-Abris afin de rencontrer l’association « Entourage ». Lors d’un événement organisé par « Entourage » à l’occasion de la Nouvelle Année nous avons pu rencontrer Ombeline, chargée de sensibilisation et de communication chez « Entourage ».

 

Cet événement était organisé conjointement avec « Recup&Gamelle » afin de préparer le repas de la soirée, sans déchet, et avec la participation de tous (bénévoles et passager du foyer).

« Entourage » est une association née d’une rencontre entre son fondateur, Jean-Marc Potdevin, et les personnes vivant dans la rue.

A partir de l’automne 2017, « Entourage » s’étend en-dehors de Paris et s’installe dans les villes de Lille, Grenoble et Lyon.

Avec des valeurs fortes, ils essayent avant tout de regarder la personne sans abris comme une personne. En alliant cela à des actions locales et à une utilisation de la technologie qui privilégie l’humain, ils changent le regard sur les gens dans le besoin.

Du simple don de couverture à l’invitation à boire un café, toutes les actions sont les bienvenues.

Si vous souhaitez aider autour de chez vous, mais que vous ne savez pas où commencer, n’hésitez plus !

Utilisez l’application ou le site internet d’Entourage.

https://www.entourage.social/

Albert Payne

Chroniqueur pour CCC Média