COULEUR CAFÉ # 18 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 18 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 18 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

Toute l’équipe de Couleur Café, Jean-Philippe, ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques tout en humour lors de cette seconde édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

 

 

Nous sommes allés à la découverte de la nouvelle scène Lyonnaise, musicien(ne)s, chanteurs(ses), compositeurs(rices), comédien(ne)s, metteurs en scène, humoristes… nous ont rejoints pour parler de leur actualité !

Crédits photos : CCC Média

Nous accueillons tout d’abord Michèle Fayard, qui est déjà venue plusieurs fois à la radio. Elle est comédienne et elle est vice-présidente de la FNCTA (Fédération nationale des compagnies de théâtre et d’animation). Elle a aussi créé une compagnie qui s’appelle Cour et jardin.

Elle continue à jouer la pièce Souviens-moi. Le texte est écrit par Raphaël Petronio, auteur et metteur en scène. La thématique de cette pièce concerne la maladie d’Alzheimer. L’originalité de cette pièce est qu’elle allie trois arts : le théâtre, la danse et la musique.

La pièce va être jouée le jeudi 10 mars CCVA (Centre culturel et de la vie associative) à Villeurbanne, 234 cours Emile Zola. La pièce sera aussi jouée le 17, 18, 19 et 20 mars au Théâtre du Gai Savoir à Lyon 6ème, 94 Rue des Charmettes. Vous pouvez réserver vos places sur BilletReduc. Il y a 2 euros par billet qui sont reversés à l’association France Alzheimer pour la recherche.

 

Nous avons également reçu Maria Angelle. Elle est écrivaine, poétesse, et fait partie de L’Union des écrivains en Rhône-Alpes

Elle a des livres témoignage, des livres photos et de poésie. Pendant le confinement, elle a écrit Petits mots confi’n et autres, qui sont des longs poèmes sur le COVID, sur le confinement, etc. Elle a aussi écrit deux livres pour enfant : La chenille et la coccinelle (à partir de 2 / 3 ans) et Petit Paul a un ami. Elle a un autre livre pour enfant mais avec plus de lecture qui s’appelle Des histoires drôles ou sérieuses pour rêver ou partir découvrir le monde (de 6 à 13 ans).

Tous les mois, elle organise un après-midi qui s’appelle A la rencontre des mots. C’est ouvert à tout le monde et cela se passe au premier étage de la brasserie 3 rivières à Lyon. Les prochains rendez-vous sont le 17 mars et le 14 avril. 

Elle est en train d’écrire ses souvenirs de voyage mais ce n’est pas encore terminé. Elle nous fait le plaisir de nous faire la lecture de ces textes en direct à la radio. Vous pouvez la retrouver sur son site internet !

 

Pour finir l’émission, nous avons reçu Ronald Ngari et Fanfan la tulipe

Ronald est auteur, compositeur, interprète. Il joue aussi de la guitare. Il est anglophone et donc il chante en anglais. Il a suivi une formation pour le chant au Kenya, son pays d’origine. Il est venu à l’origine en France pour ses études en gestion. Mais il a très envie de s’orienter vers la musique.  

Cela fait 7 ans qu’il fait de la musique, mais il n’en vit pas, il travaille à côté. Il a enregistré certaines de ses compositions au studio Spin Record à Saint-Fons. Il nous fait le plaisir de nous chanter une de ses compositeurs avec sa guitare en direct à la radio. Vous pouvez retrouvez ses musiques sur toutes les plateformes en ligne comme Spotify ou Apple music. Vous pouvez également le suivre sur Instagram

Il sera en concert le 19 mars au Bacchus & Pool à Vienne. Caroline l’aide à trouver des concerts pour jouer dans Lyon ou ses alentours, et elle aide aussi plusieurs autres artistes. Quand il chante sur scène en concert, il fait des covers, c’est-à-dire des reprises de chansons d’autres artistes (rock américain). Il joue aussi beaucoup de soirs dans des bars à Lyon.  

Fanfan est venu accompagner Ronald, mais il nous parle aussi de son actualité. Malheureusement, La Cabane à Fanfan à Villeurbanne a fermé et il n’a pas trouvé de nouveau local. Il a lancé une cagnotte sur Facebook. 

 

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube