« La Marche des Fiertés 2019 » : En escapades Féminines !

Couleur Café Citoyen

présente

« Escapades Féminines »

 

Le 15 Juin 2019, à l’occasion de la 24ème « Marche des Fiertés à Lyon », Maria Présidente de l’association « Escapades Féminines » met en place pour la deuxième année consécutive un Char plus connu sous le nom de « Whoelles ».

 

Crédit : Whoelles

 

Maria : “ Cette journée est à la fois Revendicative et Festive, c’est pour moi une évidence que notre association soit avec la « Marche des Fiertés 2019 ».  Toute l’année nous sommes engagées à offrir un lieu d’échange, de partage et de rencontre sous la bienveillance d’une équipe de bénévoles qui déploie une grande énergie pour que les Femmes et toute sa diversité Féminine, se sentent bien et en sécurité.

Nous aspirons ce jour-là,  à donner la visibilité à nous Lesbiennes qui avons du mal à l’avoir au quotidien, pour résister à la pression sociale qui nous empêche d’être nous-mêmes, pour défendre nos droits, la PMA …

Nous sommes là pour dire :  Nous en avons assez des agressions verbales et/ou physiques sous prétexte que notre sexualité est différente !

Nous sommes toutes concernées par le manque de parole et de visibilité, la « lesbophobie » est un fléau qu’il faut combattre chaque jour.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore,  c’est un devoir, notre devoir, à toutes, d’être là, présentent sur cette Marche pour faire changer les mentalités.

Je remercie Céline du “Rendez-vous des Amis” et Zoran du “SAPRISTI”pour leur ouverture d’esprit et de nous accueillir.

Un grand merci, à nos soutiens qui sont là présents : Dom et Mag de “l’Alter-Ego”, Isa et Laurence du « Cosy Corner », Cécile Dargacha Humoriste, Vanna Presta VTC.

Gérald de  « Pluriel Gay » qui m’a donné l’occasion de prendre en charge et d’animer une émission radio composée d’une équipe de Femmes où nous nous exprimons sans langue de bois :   « Femmes en Voix » est née.

David Souvestre Président de la LGP pour son soutien et son accueil.

CCC Media, Maryse et toute sa belle équipe pour le travail déjà effectué, et pour cette nouvelle collaboration qui nous donne une belle visibilité un jour de Marche des Fiertés.

Michel de la Before Lyon pour son soutien et son action.

Le groupe “BYP” pour sa présence et sa fidélité.

Je vous Remercie Mesdames pour votre Présence et Fidélité…

Mon intime conviction est que l’union fait la Force. Alors Restons Unis et continuons d’avancer !!!! ».

Maria Présidente de l’association Escapades Féminines.

          Crédit photos : « Whoelles »

 ****************************************************************************************************

Mars 2019

Le Petit Club journalistique de Couleur Café Citoyen est allé au Sapristi, pour une soirée de l’association « Escapades Féminines ». Deux fois par mois, « Escapades Féminines » organise des soirées exclusivement réservées aux Femmes.

Une sur le thème de la fête et de la danse et une autre pour faire des karaokés. Nous  avons interviewé la fondatrice de ce projet, Maria Ventura, et les participantes se sont prêtées au jeu des « Portraits de femmes ». Merci à vous Mesdames !

Et si on sortait ce soir !

Cela fait plusieurs années que Maria mûrit ce projet qui s’est concrétisé présentement. Chaque soirée remporte plus de succès que la précédente ! Cela semble logique, tant l’ambiance est à la décontraction et l’amusement.

Ce projet est né d’une envie, l’envie de sortir !. Certaines femmes ne se « retrouvant » plus dans les boîtes de nuits d’aujourd’hui.

Si toutes les femmes sont les bienvenues à ces soirées, c’est majoritairement des femmes entre trente et soixante-dix ans qui sont présentes. Elles nous ont expliqué leur désir de pouvoir continuer à faire la fête, dans un cadre plus intime et agréable.

Nous sommes ravis d’avoir pu rencontrer toutes ces femmes, avec des personnalités aussi détonantes qu’intéressantes, et les réponses qui vont avec !….

Couleur Café Citoyen continue son partenariat avec « Escapades Féminines » puisque le 23 mars nous allons animer ensemble,  notre émission  radio « Résistance en Itinérance » au Rendez-vous des Amis, à l’occasion d’une soirée « Portraits de Femmes »,  organisée par « Escapades Féminines ».

Toutes les dames sont les bienvenues aux  soirées  Whoelles !

L’équipe journalistique de CCC Média

 Facebook : https://www.facebook.com/whoelles/