🍀 ARTI’STORY # 1 : Eve TGA !

Couleur Café Citoyen

présente

🍀 Eve TGA : ARTI’STORY # 1 ! 🍀

 

Eve Ta Gueule Adam,  artiste de la nouvelle scène lyonnaise

Eve TGA, est une artiste de Stand Up, qui Ă©volue Ă  Lyon. Elle dĂ©fend la libertĂ© du corps, ses idĂ©es fĂ©ministes, elle encourage les scènes Ă  se diversifier pour accueillir des personnes que nous n’avons pas l’habitude de voir sur scène…

Pourquoi avoir choisi Lyon ?

A la diffĂ©rence de Paris, la scène lyonnaise laisse de l’espace, du fait qu’il y ait moins de monde, et donc moins de concurrence. Le rĂ©seau reste petit et bienveillant, tout le monde se connaĂ®t, se soutient, et s’entraide.

Des projets plein la tĂŞte

Le dĂ©clic pour entreprendre le Stand Up, a Ă©tĂ© une scène ouverte, dans un cafĂ© théâtre, « Graines de Star », Ă  Villeurbanne, avec Ă  la clef, un an de rĂ©sidence dans ce cafĂ©/ThĂ©atre. Eve s’est inscrite et a remportĂ© le concours avec un ami Ă  elle ; c’est ce qui l’a lancĂ© et lui a donnĂ© envie de continuer dans ce domaine.

Dans son parcours féministe, Eve a créé une scène consacrée aux femmes, la « Stand-up, Schnek-up », au Rita-Plage à Villeurbanne. Elle se produit sur cette scène, entourée de nombreuses autres « standUpeuses ».

Crédit photos Eve tga

Les spectacles d’Eve s’adressent Ă  tous les publics, des enfants aux adultes, bien qu’il revient aux parents de choisir s’ils souhaitent que leurs enfants assistent aux spectacles.

La consécration

Après ĂŞtre montĂ©e sur scène, certaines personnes du public viennent la voir pour la fĂ©liciter, lui demander oĂą ils peuvent la retrouver, oĂą elle se produira ensuite… Une des choses qui lui fait extrĂŞmement plaisir est Ă©galement lorsque des personnes arrivent vers elle avec dĂ©jĂ  un texte, un projet, une idĂ©e et lui demandent de l’aide pour rĂ©ussir Ă  s’amĂ©liorer, afin de monter Ă  leur tour sur scène.

Comment adapter son art au confinement ?

Dans le contexte actuel, il est difficile de pratiquer son activitĂ© quand elle repose sur le public avec une interaction entre l’artiste et ses spectateurs. Eve tente alors de produire des contenus diffĂ©rents, des vidĂ©os, mais cela est bien plus compliquĂ©, car elle ne peut percevoir directement le rire suscitĂ© chez les spectateurs. Pour le moment elle se concentre surtout sur les projets qu’elle va rĂ©aliser après le confinement.

Partagez l'article
error1
Tweet 20