Couleur Café Citoyen

présente

🍀 Eve TGA : ARTI’STORY # 1 ! 🍀

 

Eve Ta Gueule Adam,  artiste de la nouvelle scène lyonnaise

Eve TGA, est une artiste de Stand Up, qui évolue à Lyon. Elle défend la liberté du corps, ses idées féministes, elle encourage les scènes à se diversifier pour accueillir des personnes que nous n’avons pas l’habitude de voir sur scène…

Pourquoi avoir choisi Lyon ?

A la différence de Paris, la scène lyonnaise laisse de l’espace, du fait qu’il y ait moins de monde, et donc moins de concurrence. Le réseau reste petit et bienveillant, tout le monde se connaît, se soutient, et s’entraide.

Des projets plein la tête

Le déclic pour entreprendre le Stand Up, a été une scène ouverte, dans un café théâtre, « Graines de Star », à Villeurbanne, avec à la clef, un an de résidence dans ce café/Théatre. Eve s’est inscrite et a remporté le concours avec un ami à elle ; c’est ce qui l’a lancé et lui a donné envie de continuer dans ce domaine.

Dans son parcours féministe, Eve a créé une scène consacrée aux femmes, la « Stand-up, Schnek-up », au Rita-Plage à Villeurbanne. Elle se produit sur cette scène, entourée de nombreuses autres « standUpeuses ».

Crédit photos Eve tga

Les spectacles d’Eve s’adressent à tous les publics, des enfants aux adultes, bien qu’il revient aux parents de choisir s’ils souhaitent que leurs enfants assistent aux spectacles.

La consécration

Après être montée sur scène, certaines personnes du public viennent la voir pour la féliciter, lui demander où ils peuvent la retrouver, où elle se produira ensuite… Une des choses qui lui fait extrêmement plaisir est également lorsque des personnes arrivent vers elle avec déjà un texte, un projet, une idée et lui demandent de l’aide pour réussir à s’améliorer, afin de monter à leur tour sur scène.

Comment adapter son art au confinement ?

Dans le contexte actuel, il est difficile de pratiquer son activité quand elle repose sur le public avec une interaction entre l’artiste et ses spectateurs. Eve tente alors de produire des contenus différents, des vidéos, mais cela est bien plus compliqué, car elle ne peut percevoir directement le rire suscité chez les spectateurs. Pour le moment elle se concentre surtout sur les projets qu’elle va réaliser après le confinement.

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube