« La tête dans l’espace et les étoiles dans les yeux ! »

Couleur Café Citoyen

présente

«  La tête dans l’espace et les étoiles dans les yeux ! »

 

A l’occasion du 50ème anniversaire du premier pas sur la Lune, Couleur Café Citoyen s’est rendu au Planétarium de Vaulx-en-Velin. Pour célébrer cet événement historique,  des activités scientifiques ont été organisées, avec la participation de l’ancien astronaute Michel Tognini

 Crédit Photos : CCC Média

Que se passerait-il si Neil Armstrong retirait son casque sur la surface de la Lune ? C’est une des questions à laquelle essaye de répondre les expériences du Planétarium de Vaulx-en-Velin. Pas d’inquiétude à se faire, aucun astronaute n’a été malmené durant cette semaine, qui a pour objectif de célébrer les 50 ans des premiers pas sur la Lune. Pierre Henriquet, médiateur scientifique au Planétarium, anime cet anniversaire via une multitude d’activités.

Les Américains ont réussi cet exploit il y a 50 ans, la conquête de la Lune reste un défi scientifique malgré tout. Interviewé au micro de CCC, Pierre Henriquet explique que « Il y a un gros intérêt à aller sur la Lune. On est très loin d’avoir tout observé ». En janvier 2019, la Chine a notamment envoyé la première sonde de l’histoire sur la face cachée de la Lune.

Crédit photos : Nicolas Delattre pour CCC Média

Du 12 au 21 juillet, les visiteurs ont eu  la possibilité d’assister à des événements programmés spécialement pour le cinquantenaire de l’alunissage. Une conférence organisée le samedi 20 juillet sur les missions Apollo, dont celle du premier par sur la Lune en 1969, en présence de l’astronaute français Michel Tognini.

Ici Houston, fin de transmission.

Nicolas Delattre pour Couleur Café Citoyen

Partagez l'article
error0