Couleur Café Citoyen 

présente

🍀 ARTI’STORY #38 – Florine Vialle, photographe 🍀

 

Nous vous invitons à découvrir l’univers original et décomplexé de Florine.

C’est une jeune photographe professionnelle de vingt-et-un ans basée à Lyon.

Après son bac littéraire elle se dirige vers des études liées à sa passion en choisissant une licence arts du spectacle option photographie.

Elle propose des shootings personnalisés en studio comme en extérieur.
Munie d’un reflex Nikon D5500, de ces objectifs et de son regard bien à elle, on reconnait son style par son travail de tons bleutés et froids, des jeux de lumière et d’une ambiance rock et underground.

Dans ses projets, dans un souci d’inclusivité, Florine met en avant des modèles alternatifs et présente des beautés dites atypiques que n’avons pas l’habitude de voir dans les médias traditionnels.

Crédit : Florine Vialle

En effet, elle a un attrait tout particulier pour les corps percés,  tatoués ou marqués, des corps qui racontent une histoire.

Elle sublime avec son objectif les « imperfections » du corps comme les taches sur la peau ou encore les brûlures.
Elle a par exemple fait un shooting photo avec une grande brûlée qui a subi une décharge de vingt mille volts. Et c’est par ce genre de travail, en autres, que les personnes redécouvrent leur corps et (ré)apprennent à l’aimer.

L’amour de soi est une valeur primordiale pour elle.

Pour ces inspirations elle nous cite la musique (Muddy Monk), la mythologie, le monde des légendes, du cinéma (Alabama Monroe) et des lectures autour de la spiritualité et du monde ésotérique.

Elle a déjà travaillé pour Le Sonic (salle de concert aménagée sur une péniche à Lyon), pour des tatoueurs et encore pour Woman Lyon (Studio photo, Espace beauté, galerie d’art, coworking).

Crédit photo : Florine Vialle

Comme un grand nombre de personnes travaillant dans le domaine de l’art et de la culture, Florine a aussi été impactée par la pandémie. Elle dit elle-même “ça l’a coupé dans son élan créatif”.

Elle ne se laisse pourtant pas abattre pour autant et a pour ambition de poursuivre son projet photographique de fin d’étude que la crise sanitaire a écourté : une série abordant l’archétype de la sorcière d’un point de vue féministe. 

Nous vous invitons à découvrir son univers atypique et bienveillant ou le body positive et le gothique s’entremêlent.

Camille Rey, Rédactrice pour CCC Média 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube