« FAJIRA » : un été sous le signe du jeu !

Couleur Café Citoyen

présente

«  Jouez l’été  » à Villeurbanne !

Un été sous le signe du Jeu…

 

Au parc de la Commune de Paris à Villeurbanne, il est l’heure de jouer. Ici, nous ne parlons pas du jeu du chat et de la souris ou de jeux vidéo, nous parlons « jeux de société », de plateau ou encore jeux de rôles. C’est l’occasion d’entrer dans un tout nouvel univers…

 

Le weekend du 6 et 7 juillet dernier, la FAJIRA (Fédération des Acteurs du Jeu et de l’Imaginaire en Rhône-Alpes Auvergne) et la ville de Villeurbanne ont organisé « Jouez l’été », un festival autour du jeu de société. A  l’ombre des arbres du parc de la Commune de Paris, différentes associations de jeu de la FAJIRA sont venues proposer au public de multiples activités. Ainsi, le public peut s’essayer à des jeux de bois, comme du hockey sur table ou encore une épreuve à la Guillaume Tell avec une mini-arbalète. 

 

Crédit photos : Quentin Strousser pour CCC Média

Du jeu de société familial, au jeu de plateau plus stratégique, sans oublier l’intemporel Loup-Garou, il y a du jeu pour tous les goûts… Des jeux sont mis à disposition sur différentes tables, et les plus aventureux et curieux des visiteurs peuvent découvrir d’autres jeux en tout genre à une table à part.

Un weekend où l’on passe sa journée à jouer, y’a-t-il quelque chose de mieux ?

C’est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles choses, des univers encore inconnus et accessibles par l’art du jeu. La Fajira est de retour les 27 et 28 juillet prochain, au Parc de Gerland Lyon 7 pour le « Tout l’ Monde joue », un autre festival de jeux dans le même genre, avec des jeux géants des Kaplas et bien d’autres surprises….. Pour ceux qui visent encore plus fort, la Fajira organise début octobre sa convention de jeux « OctoGônes » les 4, 5 et 6 octobre 2019 au Double Mixte de Villeurbanne. 

Bastien Salles pour CCC Média

Partagez l'article
error0