Le Cartel ! : « Un rendez-vous artistique en cas de soif »…

Couleur Café Citoyen

présente

«  Le Cartel ! »

Un rendez-vous artistique en cas de soif…

Situé Quartier de La Guillotière, le Cartel n’est pas un bar-café ordinaire. Une fois le comptoir dépassé, nous partons à la découverte d’un véritable lieu dédié à l’art…

Le Cartel, c’est une histoire de famille. Autrefois connu sous le nom de « la Taverne Gutenberg », le Cartel est aujourd’hui un bar branché du centre de Lyon. Mais bien plus encore, c’est aussi un lieu de résidence d’artistes.

Crédit photos  : Quentin Strousser pour CCC Média


Nous déambulons de pièces en pièces, à la découverte des ateliers et dernières créations. Nous découvrons « Les Petits Reporters » pour leur exposition photos « Sumatra », en résidence pour une semaine dans ce lieu engagé. De l’extérieur rien ne laisse présager les merveilles installées à l’intérieur. Ce vieil immeuble est une véritable galerie d’art où l’on peut faire la fête. Un lieu haut en couleur, que l’on parle des œuvres exposées ou des boissons servies.

Le rez-de-chaussée est un bar hybride : Coffee Shop le jour et Bar à Cocktails la nuit, qui utilise au maximum des produits bio, locaux ou encore artisanaux. Le premier étage est dédié aux nombreux cours et ateliers organisés par Le Cartel : méditation guide, yoga, ateliers DIY cosmétiques naturels. Et le deuxième étage regroupe sept ateliers d’artistes. Des espaces de créations et d’expositions unique et immersifs ouverts au public.

C’est l’occasion de voyager entre différents univers, en se faisant plaisir aux papilles et aux yeux. Marie et sa sœur se donnent corps et âmes pour tenir et animer le lieu. Elles savent comment s’y prendre pour émerveiller public et clientèle !

Un lieu propice pour rencontrer des personnes, amateurs de cocktails comme d’art, discuter, visiter, échanger… Le Cartel redonne une nouvelle jeunesse au quartier !

 

Bastien Salles pour Couleur Café Citoyen

Le Cartel se situe 5 rue de l’Epée dans le quartier de la Guillotière. 

Du lundi au mardi de 12h à 22h
Du mercredi au vendredi de 12h à 00h30
Le samedi de 14h à 00h30

 

Partagez l'article
error0