Le Mirage Festival 2020 : « Cosmogonie »

Couleur Café Citoyen

présente

Mirage Festival : la « cosmogonie » par le prisme du numérique

 

Du 11 au 15 mars 2020, les Subsistances de Lyon accueillent la 8ème édition du Mirage Festival. Cette année, « la cosmogonie »  est au cœur de l’évènement. Les artistes, à travers leurs œuvres, expliquent l’univers, son origine, en rapprochant cosmos et art…

La cosmogonie, thème central du festival

« La cosmogonie », est l’ensemble de toutes les théories permettant d’expliquer l’origine de l’univers, des astres, du cosmos…  « Le Mirage Festival » présente différentes œuvres, mêlant science, numérique et art. Installé dans l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, partenaire de l’évènement, les œuvres sont réalisés par des artistes et des étudiants des écoles partenaires.

Crédit photos Quentin Strousser pour CCC Média

Trois volets différents à découvrir 

Cette année, le Mirage Festival est scindé en trois parties ! Il y a donc un parcours d’expositions, où l’on peut voir différentes œuvres/expériences assez originales et délirantes. Mention spéciale au « Noise Signal Silence », un dispositif réagissant en direct en fonction des objets qui rentre dans notre atmosphère : satellite, météorite, etc… Il est également présenté des conférences et des « talks », sur différents sujets : « Quitter la planète bleue » par exemple. Enfin, des spectacles interactifs et des films en réalité virtuelle sont présentés durant toute la durée de l’évènement, mêlé à des ateliers interactifs.

Bon visionnage !

Nicolas Delattre pour CCC Média

Partagez l'article