Couleur Café Citoyen 

présente 

🍀« COULEUR CAFÉ » 🍀

L’émission radio de CCC Média 

En direct de Radio Pluriel # 31 ! 

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 31 » en  direct de Radio Pluriel. 

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les  stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les  bénévoles de Couleur Café Citoyen. 

Mô et toute l’équipe de Couleur Café nous font découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de  Radio Pluriel, 91.5 FM. 

Nos invités : Myriade De Mots, slameuse habituée de l’émission, et Frank Berty, auteur, compositeur et interprète.

 

L’invitée de la première partie de l’émission  Myriade De Mots, slameuse vient  pour sa énième participation à l’émission. Cette fois-ci, Myriade De Mots ne venait pas que pour  le slam, mais pour l’association lyonnaise « l’Appartage », à laquelle Myriam appartient  depuis 2019.  

L’association l’Appartage met en relation des citoyens volontaires et des mineurs isolés,  afin de leur proposer un logement digne.  

Crédit photos CCC Média

Myriam s’inquiète de la situation « Il y a des squats qui sont organisés par des citoyens et  des associations, mais tous ses squats sont pleins. On a également de plus en plus de  jeunes filles qui arrivent ses derniers temps ». 

Dans ce contexte, l’association a besoin de bénévoles, que ce soit pour devenir référent, c’est-à-dire accompagner un jeune dans ses démarches administratives, ou pour proposer un hébergement :

« On est toujours en demande de bénévoles, puisqu’actuellement il y  au moins 150 jeunes qui sont à la rue, car ils n’ont pas été reconnus mineur, et donc remis  à la rue, et ensuite ils doivent se débrouiller, ils ne sont absolument pas pris en charge, ni logés, ni nourris ». 

« Le côté santé est également important, car se sont des jeunes qui ont eu un parcours  très long, très difficile, et qui arrivent très fatigués, que ce soit sur le plan somatique ou  psychologique » explique Myriam.  

Si vous souhaitez rejoindre l’association l’Appartage, Hébergement citoyen solidaire de jeunes en cours de reconnaissance de leur minorité, direction leur site internet en  cliquant ici. 

Et pour retrouver l’actualité de Myriade De Mots, rendez-vous sur sa page Facebook. 

Durant la deuxième partie de l’émission, Frank Berty a interprété plusieurs de ses  musiques en live, dans le studio.

Il a tout d’abord chanté « Prisonnier », accompagné par sa guitare, une musique douce, qui parle d’un homme prisonnier de sa relation amoureuse. 

Frank Berty a également annoncé la sortie d’une nouvelle musique, dont le texte a été écrit  par Mô Boutaleb, l’animateur de l’émission, qui est aussi auteur.  

« On s’est suivi avec Mô sur les réseaux sociaux, car c’est la 2ème fois que je viens dans  l’émission. Et il avait publié un texte sur les réseaux sociaux, qui m’a beaucoup touché, et  qui m’a donné envie de le mettre en musique ».  

Le chanteur ne pense pas être un auteur engagé, bien qu’il explique que « même si on ne  veut pas faire passer un message, on peut prendre la parole pour des gens qui n’en ont pas la capacité ».  

Avec Rendre les larmes, Timelapse, ou encore Aquablues, Frank Berty jongle entre les  styles dans ses musiques, toujours accompagné de sa guitare et de sa voix mélodieuse. 

Pour retrouver l’actualité de Frank Berty, direction sa page Facebook en cliquant ici.

Et  si vous souhaitez retrouver les musiques Frank Berty, rendez-vous sur son site internet  en cliquant ici. 

Une émission toute en humour, joie et découvertes… ! 

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier et diffuser leur  musique. 

Votre émission radio interactive et citoyenne « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, tous les mercredis de 14h à 15h. 

Belle Ă©coute !

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube