« BlastArt : BESTIAIRE #1 ! »

Couleur Café Citoyen

présente

« BlastArt : BESTIAIRE #1 ! »

 

Le Collectif interdisciplinaire BLAST né à Lyon en 2014, réunit trois artistes aux compétences complémentaires. Le sculpteur illustrateur Romain Lardanchet, le graffeur Kalouf et l’artiste
 lumière et architecte Julien Menzel.

Dans un bel appartement, rue des Archers à Lyon, a eu lieu l’exposition BESTIAIRE #1. Notre équipe a rencontré Romain Lardanchet pour l’occasion. De magnifiques Œuvres regroupant les Univers Artistiques complémentaires des trois Artistes Lyonnais.

Romain Lardanchet est né à Lyon en 1977, il commence très tôt le dessin, une passion qui ne le quittera plus. Son œuvre reste marquée aujourd’hui par l’univers des robots et de la science-fiction qui a bercé son enfance, mais aussi par des rencontres précoces avec des personnages de légende comme le Baron de Munchhausen. Son procédé de création le plus récent, qu’il a baptisé « Mécamorphose », consiste à démonter des véhicules, voire même à les découper, pour ensuite les ré-assembler sous forme humaine ou animale. Les œuvres de Romain Lardanchet, et particulièrement ses « créatures », de toutes tailles, peuvent être admirées à l’occasion de différentes expositions en galerie, mais aussi d’événements comme « Marseille, capitale européenne de la culture 2013 », ou « Japan Expo » et « L’Étrange Festival » à Paris. Elles sont également présentes dans des lieux de culture prestigieux, notamment la Demeure du Chaos à Lyon et le Musée d’art contemporain de Montréal.

Crédit photos : Quentin Strousser pour CCC Média

Kalouf

Né le 31 janvier 1978 à Port-Gentil (Gabon), Pascal Lambert crayonne depuis son enfance et se fait connaître sous le  pseudonyme KALOUF à la fin des années 90 en réalisant des graff illégaux en pleine rue où il fusionne les lettrages, les décors et les personnages dans un style coloré, à la fois réaliste, caricatural et fantastique.

Julien Menzel 

Artiste lyonnais travaillant la lumière et la cinétique, Julien Menzel est architecte de formation. Son travail s’exprime par des installations, lumineuses et interactives, de l’augmentation de dessins et par la scénographie. De l’oeuvre à petite échelle ( comme le Graffiti Augmenté en collaboration avec Kalouf en 2014) aux installations scénographiques monumentales (Transition, en 2013, avec le collectif MoooZ et LFA pour les nuits sonores 2013), ses œuvres dialoguent avec l’environnement.

Bon visionnage !

Source BlastArt.

 

 

Partagez l'article
error0