« Association Tai Chi Lyon »

Couleur Café Citoyen

présente

« Association Tai Chi Lyon »

 

L’équipe journalistique de Couleur Café Citoyen est allée aux studios « Les Héridaux » pour rencontrer Eric Sampol, enseignant de l’association « Tai Chi Lyon », spécialiste de l’Art du Chi. Il nous raconte son parcours, sa relation avec son énergie vitale et comment il en est parvenu à guider les autres sur leur sensibilité intérieure…

L’objectif de cette association est d’enseigner l’Art du Chi sur Lyon.

« L’Art du Chi est un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. Il est issu des arts internes traditionnels chinois comme le Qi Gong, le Tai Chi Chuan, le travail en assise sur le Tantien et la petite circulation ainsi que des exercices de relaxation. Toutes ces techniques ont été rassemblées en un ensemble cohérent, appelé : l’Art du Chi, par Vlady Stévanovitch au sein de l’Ecole de la Voie Intérieure ». https://taichilyon.fr/-Art-du-Chi

La discussion s’est ensuite poursuivie sur la présence d’un équivalent au « Chi » dans de nombreuse sociétés (comme le Japon, l’Inde par exemple…). Nous avons naturellement parlé de l’absence de cette philosophie dans les sociétés occidentales entraînant ainsi, pour Eric, une séparation du corps et de l’esprit. Les gens sont à la recherche d’une maîtrise de leur centre intérieur, pour être capable de sentir leur corps et de « sentir lorsque l’on se sent bien ».

Nous avons assisté à une séance, où fort est de constater tout le bien-être que cette activité  apporte à ses pratiquants !

Bon visionnage !

 

 

Si vous souhaitez découvrir l’Art du Chi sur Lyon :  contact Tai Chi Lyonhttps://taichilyon.fr/-Art-du-Chi-