Couleur Café Citoyen

présente

🍀 Benjamin Air : ARTI’STORY # 3 ! 🍀

 

Un artiste multi-facettes

Benjamin Air est un artiste ayant de multiples cordes à son arc. A la fois musicien et interprète, aujourd’hui son activité professionnelle est la photographie, il est aussi vidéaste et comédien à ses « moments perdus ».

Quand il était enfant, Benjamin Air voulait devenir réalisateur. Il a toujours eu un attrait pour l’image, la vidéo, la photo ; fan de cinéma et de séries, il réussit à construire son métier autour de sa passion, l’image.

Benjamin est autodidacte, depuis toujours il photographie ce qui l’entoure, sa famille, ses amis, ses jouets… En s’entraînant ludiquement, il acquiert peu à peu des connaissances en photographie et se lance dans le milieu. Pour lui, la photographie est un art, il la qualifie par ces trois mots : « instant », « éternité » et « émotion ».

Crédit photo : Quentin Strousser pour CCC Média

Un univers varié

Quand on lui demande quel est le style de photo qui le caractérise le mieux, Benjamin répond qu’il n’en a pas. Il réalise autant, des portraits d’artistes, de particuliers, que des photos de plats, de mariage, d’architecture, d’événements…

Crédit photos Benjamins Air

Son activité reste essentiellement commerciale. Passionné, quand il en a le temps, il se tourne vers un côté plus artistique de la discipline. Ainsi, il a réalisé une série de « photos de nus », Belles Ainsi !, avec des modèles qui ne s’étaient jamais retrouvées devant un objectif, toutes ont posé spécialement pour lui. Les photos ont eu un réel succès et une exposition a été montée.(Voir :https://ccc-media.fr/les-femmes-belles-ainsi-par-benjamin-air/). Un livre doit même sortir, avec les circonstances actuelles, il ne sait pas s’il pourra voir le jour bientôt !.

Comment faire avec le confinement ?

Le confinement est un frein à l’activité de Benjamin Air. En effet il est compliqué de faire des séances photos enfermé chez soi. C’est pourquoi à l’heure actuelle son activité est quasiment à l’arrêt.

Benjamin n’a qu’une hâte, pouvoir ressortir, reprendre ses activités. Il voudrait pouvoir faire de nouvelles rencontres, et monter de nouveaux projets…

Louise Oremus pour CCC Média

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube