» L’Alter’Hostel ! » : « écollectif » Lyonnais

Couleur Café Citoyen

présente

«  L’Alter’Hostel ! »

Un concept de voyage « écollectif » Lyonnais

 

L’Alter’Hostel est une auberge de jeunesse alternative créée par deux amoureux du voyage. Samuel Boggio, co-fondateur de cette auberge, propose un concept éco-responsable et participatif en reprenant une ancienne auberge au cœur du 9ème arrondissement de Lyon.

Loin des codes classiques de ce genre de lieu, l’Alter’Hostel innove sur son fonctionnement en accueillant des lyonnais mais aussi des touristes pouvant chacun, au travers de leur séjour, participer de manière ludique et éco-responsable à la vie en collectivité et/ou à la vie associative.

 

Comment voyager autrement ?

Tout voyageur de l’auberge de jeunesse a toujours le choix entre deux solutions, l’une suivant l’écologie et l’autre suivant le confort et les habitudes.

C’est pourquoi, l’infrastructure met a disposition de ses individus un système de toilettes sèches relié à un bac à compost, mais aussi des toilettes simples. De même, ils peuvent choisir entre des produits d’hygiènes bio et locaux, ou des produits plus conventionnels  à bas prix. « Choisir et voyager éco-responsable », c’est la philosophie enseignée à chaque hôte de l’Alter’Hostel

 

Crédit photos : CCC Média

Le lieu propose un dortoir féminin de six lits, et six autres dortoirs mixtes de six, huit, dix ou seize lits. Enfin, la résidence, située sur les quais de Saône, offre un cadre calme et reposant, des bons plans et des sorties originales au sein de la ville de Lyon, à un prix très abordable (à partir de 18,50€ la nuit).

Une méthode atypique pour apporter un enseignement écologique, responsable et solidaire, lors d’un séjour d’un mois ou d’une nuit.

Lina Wendling pour CCC Média