COULEUR CAFÉ # 22 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 22 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 22 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

Toute l’équipe de Couleur Café, Jean-Philippe, ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques tout en humour lors de cette seconde édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

 

 

Nous sommes allés à la découverte de la nouvelle scène Lyonnaise, musicien(ne)s, chanteurs(ses), compositeurs(rices), comédien(ne)s, metteurs en scène, humoristes… nous ont rejoints pour parler de leur actualité !

Crédits photos : CCC Média

Nous recevons tout d’abord Théophile qui représente la Compagnie del Plata et vient nous parler du spectacle Resiliencia mis en scène par Emilie Gomez qu’ils ont d’ailleurs joué le vendredi 08 avril à la MJC Monplaisir

Théophile est pharmacien à Saint-Priest mais il danse aussi le tango et adore la composition, écrire des chansons depuis une quinzaine d’années. Il a composé une des musiques du spectacle Resiliencia. Ce spectacle a pour thème les disparitions durant les dictatures sud-américaines des années 70’. Malgré la gravité du sujet, le spectacle reste très métaphorique et poétique. Vous pourrez retrouver dans ce spectacle de la danse, de la musique et de la poésie. 

En plus de créer des spectacles, la compagnie a également un orchestre, et elle donne aussi des cours de tango argentin. N’hésitez pas à suivre l’actualité de la compagnie sur Facebook !

 

Nous avons ensuite reçu Maurice Revelli, écrivain, musicien et qui enseigne aussi l’aïkido. 

Son premier livre s’intitule Un banc sur la plage. Il écrit plus du roman policier / polar même s’il essaye de donner des ambiances différentes à ses livres. Il n’a pas de héros récurrent dans ses livres, mais il a pu également écrire trois tomes de la série sur L’inspecteur Bonnier, dirigée par Jacques Bruyas, président de l’Union des Écrivains Auvergne Rhône-Alpes (UERA). Maurice a écrit 4 romans à côté avec des personnages différents à chaque fois.  

 

Pour finir l’émission, nous avons reçu Flore alias Orelf, qui est slameuse. Elle fait partie du collectif slam La Déchirature depuis environ 1 an. 

Ce collectif fait des scènes ouvertes tous les premiers vendredis du mois au Cercle Saint-Irénée à Lyon 5ème et c’est pour tout le monde. Il y aura également l’événement Slam fait une belle jambe le 29 / 30 et 31 juillet, un super festival de slam. 

Flore est comédienne à la base à Lyon. Elle a sa compagnie, la compagnie Clypéastre, qu’elle a créée entre deux confinements. Elle ne lui permet pas encore d’en vivre mais elle héberge son spectacle Presqu’île qui parle de l’accueil des migrants et du délit de désolidarité et c’est traité du point de vue d’un hôtel. Elle travaille aussi avec d’autres compagnies, notamment la compagnie La Rouquine, basée sur Oullins, qui est une compagnie d’éducation populaire : Flore va animer une scène ouverte et des ateliers artistiques pour leur festival le 30 avril à la salle des fêtes Parc Chabrières.  

Elle nous fait le plaisir de déclamer quelques-uns de ses slams en direct à la radio : le premier s’intitule “blessure”, le second est issu de son spectacle Presqu’île

Vous pouvez la retrouver sur Facebook !

 

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube