Remy Drouard un artiste aux multiples talents !

Couleur Café Citoyen

présente

Remy Drouard : un artiste aux multiples talents !

 

CCC Média a rencontré l’artiste peintre Remy Drouard. Il  a accueilli l’équipe dans son atelier en plein cœur de Lyon pour nous faire découvrir sa passion. Avec un témoignage en toute sincérité Rémy nous dévoile son intérêt pour l’art et ce qui l’a poussé à en vivre. 

Crédit photo : Rémy Drouard

Qui est Rémy Drouard ?

Rémy est né à Nancy, il a toujours eu une âme d’artiste. Après avoir réussi son premier Ollie en skate en 6ème, il déménage à Aurillac où il intègre une formation en art appliqué. Cette formation lui permet d’intégrer les beaux-arts de Clermont-Ferrand, desquels il est diplômé en 2015. Ensuite une opportunité s’offre à lui dans la ville de Lyon après avoir postulé aux ateliers d’ADERA où il y travail pendant 4 ans. 

Crédit photo : Rémy Drouard

D’où lui vient cette envie de peindre ? 

Même si Rémy a toujours dessiné, il n’a pas toujours suivi cette voie. En effet, au lycée, il s’est pris d’intérêt pour le graffiti. Mais n’a pas vraiment continué une fois son intégration aux beaux arts. 

Jusqu’en troisième année aux beaux arts, il faisait juste un petit peu de peinture, c’est tout. Jusque là, il était plutôt dirigé vers l’écriture, la vidéo ainsi que la performance. 

Une fois ses études finies, il  trouve cela dommage de ne pas continuer la peinture ou encore le dessin. Depuis, ce sont ses principales activités. 

Mais il reste quand même ouvert à toute forme d’art. 

Crédit photo : Rémy Drouard

Quelles sont ses principales inspirations ? 

Rémy est une personne qui trouve que la vie du quotidien est une forme de poésie dont il s’inspire pour créer ses œuvres. Il est aussi beaucoup influencé par son entourage et principalement par ses amis.  

Crédit photo : Rémy Drouard

Qu’est-ce qui le fait vivre principalement ? 

Rémy vit de plusieurs sortes de rémunération. Il ne nous cache pas que le RSA est une partie importante de son revenu pour vivre. Cependant, il vit aussi de ses réalisations, ainsi que des montages d’expositions ou encore la vente de certaines de ses réalisations. 

Crédit photo : Rémy Drouard

Qu’est-ce qu’il aime faire en tant qu’artiste ? 

Rémy nous explique que certaines fois cela est difficile de répondre à une commande parce que cela ne correspond pas forcément à ses envies. Même s’il essaye d’amener ses clients dans son sens, cela ne fonctionne pas à tout les coups. Pour lui, il préfère avoir carte blanche, pour s’exprimer. 

Crédit photo : Rémy Drouard

Comment et où pouvons-nous acheter ou commander ses œuvres ? 

En tant qu’artiste, Rémy nous explique qu’Instagram marche très bien pour passer des commandes, mais aussi pour acheter ses œuvres. En plus de son Instagram personnel, il y aussi le compte de @supersapin où se retrouve différents artistes pour exposer leurs œuvres. 

Crédit photo : Rémy Drouard

Est-ce qu’il a déjà fait des collaborations ? 

Rémy a eu l’opportunité de faire plusieurs collaborations dans sa carrière d’artiste. En effet, il est parti à Marfa aux Etats-Unis, pour un film, cependant il était plus dans l’écriture. Il est aussi allé à Shanghai pour les usines Michelin dans le cadre de la réalisation d’un film plus poétique que promotionnel. 

Lors d’un voyage en Slovaquie avec 2 autres artistes, Florent Poussineau et Corentin Masseaux ; ils ont composé ensemble une exposition mais ont créé quelque chose chacun de leur côté. 

Cette année, il est invité au festival de la bande dessinée de Lyon, pour réaliser 24 heures de bandes dessinées en collaborations avec 8 autres artistes. 

Crédit photo : Rémy Drouard

Les plus beaux souvenirs de Rémy ? 

Cela reste tout d’abord son premier Ollie en skate mais aussi tous les moments qu’il peut passer avec sa bande de copains. 

Si vous êtes intéressé par ce qu’il fait, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram @remy.parasolcheval.

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube