Couleur Café Citoyen

présente

ARTI’STORY # 7 : JUSTE BAMBA !

 

 

« Bamba » est un comédien stand-Upper. Son nom de scène reste Bamba, simplement son prénom, qu’il trouve déjà drôle en lui-même.

Un métier, une évidence

C’est au lycée que Bamba a commencé à se poser des questions sur ce qu’il allait pouvoir faire… Entre la seconde et la première, ses journées se ressemblent et se résument à cours/youtube/dormir. En se cherchant, il réfléchit à ce qu’il aime faire et ce qu’il aimerait  faire par la suite.  La chose qu’il préfère étant de faire rire les gens, Il commence à écrire, et monte sur scène pour la première fois.

Aujourd’hui, cela fait trois ans et demi que Bamba se produit sur scène.

Selon Bamba, « il n’a pas choisi Lyon, c’est Lyon qui l’a choisi »!. Originaire de la région lyonnaise, c’est machinalement qu’il s’est lancé sur scène dans sa ville.

Des spectacles engagés

Les spectacles de Bamba s’adressent à tous les publics, des enfants aux  parents. Bamba s’engage dans ses représentations, il exprime ses opinions, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde !

Les sujets abordés sont divers. Par exemple, dernièrement un des sujets était le métier d’artiste en lui-même. Bamba nous fait découvrir les coulisses du métier, de l’écriture d’un spectacle à sa mise en scène. Tout cela sur le ton de l’humour, en racontant des anecdotes…

S’adapter au confinement

Avec le confinement, Bamba n’a plus l’occasion de se produire sur scène. Il a donc entrepris de créer une « Radio Confinement » en « live insta ». Malheureusement il a mis entre parenthèses son métier de stand-upper, pour se concentrer aux activités solidaires de l’association « Donner Des Ailes » dans laquelle il est bénévole (voir reportage sur ccc-media.fr). Ainsi il distribue des repas et de la nourriture aux personnes démunies, et assure la communication de l’association.

En parallèle, Bamba prépare l’après confinement. Il travail avec deux de ses amis, Abdellatif Jebbari, un autre humoriste, et ami à lui, et Laurent Charmetton,  metteur en scène de son spectacle « Bamba au Rhum ». Leur projet est un spectacle hebdomadaire, pour faire découvrir les artistes de Lyon et ses alentours. Il nous en racontera plus très prochainement !

Louise Oremus pour CCC Média

Retrouvez Bamba en animateur/chroniqueur pour notre dernière Résistance # 23 :en Itinérance à Radio Pluriel : Mars 2020  !

Chronique sur la Langue Française , belle écoute !

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube