COULEUR CAFÉ # 17 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 17 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 17 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

Toute l’équipe de Couleur Café, Jean-Philippe, , Maryse ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

Nous sommes allés à la découverte de la nouvelle scène Lyonnaise, musicien(ne)s, chanteurs(ses), compositeurs(rices), écrivains… nous ont rejoints pour parler de leur actualité !

 

crédits photos : CCC Média

 

Nous commençons cette 17ème émission en compagnie de Jo Well Come X, slameur lyonnais mais aussi auteur et membre du collectif Déchirature.

Jo Well Come X commence dans le rap avec ses propres textes et découvre ensuite le slam, domaine pour lequel il se découvre une réelle passion et participe à des tournois nationaux à travers tout l’hexagone.

« J’ai commencé par le rap, j’ai découvert les scènes slams au début des années 2000 et ça a été le coup de foudre artistique »

Jo nous a offert la prestation en live de ses textes de slam engagés.

Le slameur met en place des ateliers d’écriture pour faire partager sa passion et son art, retrouvez toutes les actualités du slameur JO Well Come X via sa page Facebook. 

 

 

Nous poursuivons l’émission avec notre seconde invitée Aïcha Vesin Chérif, présidente déléguée de l’UERA, l’Union des écrivains région Rhône-Alpes-Auvergne, écrivaine, poète, conteuse, romancière, conférencière et photographe.

L’auteure aux multiples casquettes débute l’écriture à ses 15 ans lors de ses premiers voyages à la montage qu’elle raconte d’ailleurs à travers ses livres, notamment Le journal d’un sac à dos

« Je raconte des rencontres qui ont changé beaucoup des choses et qui étaient inattendues, je raconte ces aventures qui permettent à certaines personnes de voyager à travers les pages » 

Malgré ses nombreux cahiers de voyages bien remplis, Aïcha Vésin Chérif ne publie son premier livre qu’en 2005 à 54 ans.

Ancienne enseignante pour enfants en difficultés, elle utilise l’imaginaire et l’écriture comme thérapie en partageant sa passion pour les contes à ses élèves.

« Je n’ai jamais imaginé à ce moment là qu’en prenant le défi qui me semblait le plus difficile, c’était le bonheur, ça a été une révélation de m’occuper des jeunes, je trouvais toujours quelque chose pour que les enfants soient valorisés »

Aïcha Vésin Chérif sera en lecture publique secteur Terreaux le 10 mars puis au salon de livre de Nantua les 11 et 12 mars où elle présentera toutes ses nouveautés à ses lecteurs. 

Retrouvez toutes les actualités d’Aïcha via sa page Facebook.

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube