COULEUR CAFÉ # 26 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 26 !

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 26 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

 et toute l’équipe de Couleur Café ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

Couleur Café a reçu trois invités lors de sa 26ème émission animée par Mô : Gilles Champion, metteur en scène et comédien, avec sa pièce La stratégie d’Alice, Joseph Kerel, chanteur et musicien qui présentait son premier single « Être libre », et Sophie Bazy, slameuse.

Crédits photos : CCC Média

« Je ne compte pas les fois où je suis venu » ironise Gilles Champion après plusieurs passages dans l’émission Couleur Café. Le metteur en scène-comédien, qui en est à 41ème pièce de théâtre, présente ce jour La stratégie d’Alice, revisite de la pièce d’Aristophane Lysistrata, comédie dans laquelle les femmes décident de faire la grève du sexe pour arrêter la guerre.

« On se moque des défauts des hommes, qui ne pensent qu’à la guerre et à leur grosse bagnole. […] C’est cru, satirique et politiquement incorrect, il faut bien prévenir ! » annonce Gilles Champion.

La pièce La Stratégie d’Alice est à retrouver au Karbone, dans le 8ème arrondissement de Lyon, du 17 au 22 mai.

Joseph Kerel était l’invité de la deuxième partie de l’émission. Ingénieur dans la vie de tous les jours, il s’est lancé dans la musique par passion. Comme pour certains, son âme d’artiste s’est réveillée durant la pandémie, il a décidé de consacrer son temps libre à la musique : écriture, composition, montage sonore, le trentenaire a tout fais lui-même.

« J’ai commencé par la guitare, j’étais passionné à l’adolescence, et par manque de chanteur dans mon groupe de rock, on m’a dit « vas-y fais le chanteur ! ». Quinze ans plus tard, Joseph Kerel est passé à la pop française, et sort son premier single « Être libre », disponible sur les plateformes depuis quelques jours.

D’une passion à un véritable projet, le chanteur a également annoncé la sortie prochaine de son premier album, composé de 10 titres, le 15 septembre 2022.

Pour retrouver l’actualité de Joseph Kerel, direction sa page Instagram. Et pour écouter « Être libre », c’est par ici !

La dernière invitée de l’émission était Sophie Bazy, slameuse, poétesse, professeur d’accordéon.

« J’écris depuis que j’ai 13 ans, Je pense que mon père m’a transmis la passion pour la littérature. J’ai beaucoup lu étant enfant. J’ai commencé à écrire des récits de vie, des insomnies. C’était une nécessite. […] Aujourd’hui, je suis sur plusieurs projets d’écritures. La poésie a toujours été là, depuis toute jeune. Je travaille également sur un projet de roman ». Mais aujourd’hui, Sophie Bazy était là pour nous parler de ces textes consacrés au slam. D’ailleurs, est-ce vraiment du slam ? L’artiste elle-même avoue avoir mixer les genres, avec une instrumentale et un rythme inspiré du rap français : « Je n’ai pas de style, j’adore m’adapter aux instrumentales de différents artistes que l’on me partage ».

Pour retrouver l’actualité de Sophie Bazy, n’hésitez pas à aller voir sa page Instagram !

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube