COULEUR CAFÉ # 29 Le direct radio CCC Média !

Couleur Café Citoyen
présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 29 !

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 29 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

 et toute l’équipe de Couleur Café ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

Couleur Café a reçu, lors de sa 29ème émission animée par Mô : Morgane « Méta Mo », slameuse et Kevin Dall’Agnol, auteur, compositeur et interprète. 

Crédits photos CCC Média

Durant la première partie de l’émission, la slameuse Méta Mo est revenue sur son parcours, ses sources d’inspiration, l’écriture de ses textes. Interrogé sur son nom d’artiste, elle explique : « ça rappelle les métaphores, les métamorphoses, et Mo c’est aussi mon surnom, mes amis m’appelle comme ça, et ça rappelle également les « mots », je trouvais ça assez logique ».

Myriade de Mots, Sophie Bazy, Ken Diallo, etc… chaque slameur que l’émission reçoit a un style de slam différent. Méta Mo, elle, raconte ses textes, à la manière d’un conte ou d’une histoire. C’est d’ailleurs le titre de l’un de ses textes « Contes défaits », qu’elle a lu en direct. 

Les amateurs de littérature et de figures de style étaient comblés. Pour les curieux, voici un aperçu de « Contes défaits » par Méta Mo : 

« Et au bout du conte, on ne sait pas si elles vivront heureuses ou si elles auront beaucoup d’enfants.
Elles seront libres de faire leurs choix. Enfants ou pas, elles pourront être accomplies, en couple ou pas… Cis, Trans… des femmes entières.

Le prince cesse, se révèle princesse et sa mère la reine marie marraine la bonne fée.
Un conte de fée, de ces vieux préjugés, un conte défait. »

Si vous souhaitez retrouver les autres textes de Méta Mo, direction son site internet en cliquant ici ! 

Kevin Dall’Agnol était l’invité de la deuxième partie de l’émission. Autodidacte, il commence à jouer de différents instruments à l’adolescence. En testant de lui-même, ou bien via internet, il apprend vite et se prend de passion pour la musique. A la base, il explique avoir beaucoup chanté en anglais. C’est seulement depuis les dernières années qu’il chante en français, et qu’il écrit ses textes, bien qu’il continue l’interprétation. Selon Kevin Dall’Agnol, « on ne peut pas être artiste sans être engagé ». Dans l’une de ces titres, « Perrache », il raconte et dénonce la prostitution à Lyon, thème qui lui est cher. « Je suis aussi dans la poésie, dans la recherche de l’esthétisme, plus que dans la recherche du message. Je n’ai pas encore la maturité pour exprimer correctement des messages politiques ou de sensibilisation, je me concentre sur les choses qui me sont proches, que je connais, comme l’amour, les amis, mon entourage, ma famille. ». 

Auteur, compositeur, interprète, l’artiste est arrivé dans le studio avec une guitare et un curieux instrument : la shruti box. Originaire d’Inde, et ressemblant à une mallette en bois, l’instrument lui donne un fond sonore qui accompagne la guitare et sa voix.

Si vous souhaitez retrouver Kevin Dall’Agnol, direction sa page Instagram en cliquant ici !

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !




Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube