🍀 ARTI’STORY # 15 : Lukatypique !

Couleur Café Citoyen

présente

🍀 ARTI’STORY # 15 : Lukatypique ! 🍀

Lucas Sovre, de son nom de scène « Lukatypique » est un Stand-Upper et humoriste, il se produit sur Lyon et aussi sur Paris.

Une envie de faire du Stand-Up depuis longtemps

Petit, Lucas a toujours adorĂ© l’humour sur scène, il y a quelques annĂ©es il veut se lancer, mais sa copine lui dĂ©conseille, il abandonne l’idĂ©e. Plusieurs annĂ©es après, il se sĂ©pare et dĂ©cide de tenter sa chance Ă  Paris. Il se rend au « Paname Art Café », le lieu du Stand-Up Parisien. La suite se dĂ©roule un peu comme dans un film, il se rend au bar, et rencontre un humoriste connu qui le conseille et l’encourage. Il fait sa première scène au « Labo du Rire », une soirĂ©e du « Paname Art Café », sa passion est nĂ©e…

Stand-Upper Lyonnais

Lucas est Ă©tudiant en alternance entre Lyon et Paris. Il  dĂ©couvre que l’ambiance dans le milieu du Stand-Up est très diffĂ©rente entre les deux villes. Lukatypique s’identifie plus comme un stand-upper Lyonnais.

Depuis toujours, en dehors du monde du spectacle il ressort comme quelqu’un d’atypique, son nom de scène c’est donc imposĂ© de lui-mĂŞme : « Lukatypique ».

Crédit photos : Lukatypique

Des sketches inspirés de sa vie

Dans ses Ĺ“uvres dialoguĂ©es, Lucas s’inspire beaucoup de sa vie. Il se questionne sur la virilitĂ©, sur la vie d’un jeune dans la sociĂ©tĂ© actuelle… Il utilise un personnage niais et gentil, pour poser des questions, Ă  lui-mĂŞme et aux spectateurs. Lucas prend des passages de sa vie, les romance, et produit quelque chose d’atypique, d’original, Ă  son image… Lucas vise principalement un public proche de son âge, qui comprend des spectateurs de l’adolescence Ă  la trentaine d’annĂ©e. Il a dĂ©jĂ  fait des spectacles devant des plus jeunes et cela s’est très bien passĂ©.

Des projets Ă  venir

Pendant le confinement, Lucas s’est lancĂ© dans des podcasts, il s’est mis beaucoup Ă  Ă©crire de nouveaux sketchs, avec  idĂ©es innovantes.

Pour le moment Lucas n’a pas de spectacle, il n’en ressent ni l’envie ni le besoin. Pour lui un vrai spectacle doit ĂŞtre fondĂ© sur de vĂ©ritables propos, amenant les spectateurs Ă  rĂ©flĂ©chir. Pour le moment, il prĂ©voit de continuer Ă  faire des sketchs, sur la scène de son Comedy Club Ă  Lyon. Lucas a montĂ© une soirĂ©e Comedy Club Ă  « L’Alma Bar », qui se situe Ă  la Guillotière, le « Today Comedy Club », oĂą il se produit parfois, on peut aussi le retrouver sur d’autres scènes.

Enfin Lucas travaille sur un projet avec Eve TGA, un nouveau concept pour l’Ă©tĂ©. Il n’a pas voulu nous en dire plus et nous attendons avec impatience cette surprise !

Louise Oremus pour CCC MĂ©dia

Partagez l'article