La biennale de la danse de Saint-Fons et Feyzin 

Couleur Café

présente

 

« La biennale de la danse de Saint-Fons et Feyzin « 
Aujourd’hui nous avons pu rencontrer la costumière, Corinne Lochkar, pour la biennale de la danse de Saint-Fons et Feyzin.
En effet la biennale de la danse c’est 12 groupes différents composés de danseurs et musiciens qui défilent à Lyon, notamment le groupe de Saint-Fons et Feyzin,  qui se sont inspirés du thème « la paix » pour en faire « Fiche moi la paix ! Je ne suis pas un pion » et construire costumes et char autour du jeu d’échecs.
Une répétition générale est organisée le 30 juin à Saint-Fons avec les danseurs et musiciens.
Pour ceux qui veulent aider Corinne, c’est tous les lundis et mardis de 10h à 17h
à la salle associative des clochettes à Saint-Fons !

C’est dans une salle associative à Saint-Fons qu’elle fabrique avec l’aide de personnes bénévoles, pas moins de 300 costumes en papier.
Que ce soit des personnes âgées, des groupes scolaires, tout le monde y met un peu de soi et c’est ça que Corinne Lochkar aime le plus.
Etant une habituée de la biennale de la danse, elle a participé et fait des costumes dès la première édition. Elle nous a raconté ses rencontres qui ont alimentées sa vie. Pour elle, le plus beau dans la biennale c’est les préparatifs, inventer des costumes, les tester, les rencontres, les personnes qui viennent l’aider.
Venez nombreux !  
Le défilé se fera le dimanche 16 septembre 2018,
rue de la République
à Lyon.