COULEUR CAFÉ # 9 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 9 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 9 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

Toute l’équipe de Couleur Café, Jean-Philippe, , Maryse ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques tout en humour lors de cette seconde édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

 

 

 

 

Nous sommes allés à la découverte de la nouvelle scène Lyonnaise, musicien(ne)s, chanteurs(ses), compositeurs(rices), comédien(ne)s, metteurs en scène, humoristes… nous ont rejoints pour parler de leur actualité !

 

crédits photos : CCC Média

 

Alexandra Hubert (chanteuse, compositrice, peintre) nous fait le plaisir de venir aujourd’hui à la radio alors qu’elle habite la région de Vienne.

Elle est tout d’abord peintre. Elle a fait une formation d’arts appliqués, la musique est venue après.  Pour allier les deux, elle a d’ailleurs monté il y a peu de temps l’association L’atelier d’Alexandra pour donner des cours de dessin et de peinture, mais aussi pour faire des événements musicaux. Dernièrement, elle a fait le festival des poètes de Roussillon.  

Elle a un groupe Le Duo des gavroches avec Patrick, un chanteur de rue à l’origine. Le groupe existe depuis 5 / 6 ans environ et ils ont sorti un CD. A cause du COVID, ils sont pour l’instant à l’arrêt, mais ils aimeraient bien reprendre. En revanche, elle continue la peinture et elle expose même. Elle donne des cours aussi pour son association : tous les mardis, elle donne des cours à trois personnes.      

Je suis juste prof de dessin et de peinture et la musique c’est vraiment à côté”.

Elle n’est pas que chanteuse, elle compose également. Elle aime mettre en chanson des poèmes (ceux de Denis Daul par exemple). Elle nous fait la surprise en direct de chanter un des textes de qu’elle a mis en musique. 

 

La pause musicale nous est offerte par Alexandra Hubert, qui a mis en chanson trois textes de “Les rêves sont toute ma vie”, la deuxième est sans titre, et Le jour du salut”, un texte très engagé.    

 

 

Nous recevons ensuite Uptown lovers, un duo qui chante en anglais. 

Manon écrit en anglais depuis ses 15 ans. Ils ont créé le groupe à deux et ils composent à deux, mais sur scène ils sont cinq.

Ils ne sont pas lyonnais d’origine, mais ils vivent à Lyon. Manon est partie de chez elle à 18 ans pour entrer au CFPM, et elle a rencontré son prof, avec qui elle a créé le groupe. Dès leur rencontre, ça a été un vrai coup de foudre musical, d’où le nom du groupe Uptown lovers, en plus ils habitaient le même quartier de la Croix-Rousse à Lyon.  

Ils ont déjà fait deux albums et ils sont en train d’en faire un troisième qui sortira en septembre. En attendant la sortie du troisième album, vous pourrez les retrouver sur scène pour quelques dates ! 

Le duo nous fait le plaisir de nous chanter en direct à la radio leurs chansons : la première est issue de leur premier album, la seconde s’intitule “In love” et est tirée de l’album “By your side”.

Leurs albums sont trouvables dans le commerce (fnac, cultura) mais aussi sur Inouïe distribution, à la fin de leurs concerts, et pour tout savoir de leur actualité et de leurs dates, suivez-les sur Facebook, Instagram et sur Youtube !  

 

 

Enfin, nous recevons Rémy Dumont, qui était déjà venu dans notre émission. Il est le président de l’association Tutella prod, loi 1901. 

Vous pouvez retrouver certains de ses livres en e-book gratuit sur Plume de poète et sur Edition999. Pour ses livres papiers, il faut les lui demander via le site Edition999 où vous pouvez envoyer un message pour entrer en contact avec l’auteur. 

Il finit l’émission par la lecture d’un de ses poèmes “Tendres semblables”.  

 

 

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

 

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube