« Le Mondial des Métiers 2019 »

Couleur Café Citoyen

présente 

« Le Mondial des Métiers 2019 »

 

Du 7 au 10 Février 2019 a eu lieu le 23ème salon du « Mondial des Métiers » à Eurexpo. Pour cette occasion, l’équipe de Couleur Café Citoyen s’est rendue sur les lieux, à la rencontre des métiers tous plus intéressants les uns que les autres.

 

« Le Mondial des Métiers » est un événement se déroulant une fois par an sur une durée de 4 jours, et ce depuis 1997. Cela permet notamment aux élèves de collèges,  lycées et à tout un chacun de découvrir des métiers, d’hier, d’aujourd’hui et de demain…

Une centaine de stands, et plus de 400 exposants venus pour présenter un métier, partager leur savoir-faire, et parler de leur métier.

Dans cette optique, nous sommes partis interroger plusieurs exposants. Nous avons tout aussi bien rencontré des lycéens, des étudiants que des experts dans leur domaine. Grâce à cela,  notre reportage retrace les conseils prodigués à un(e) jeune qui cherche à se former et des réponses plus personnelles les unes que les autres.

« Eurexpo » est un parc, comportant un espace dédié à de multiples salons de voir le jour durant l’année à Lyon. Il y en a près d’une cinquantaine par an, que ce soit pour des salons de professionnels ou des salons grand public tel que « le Mondial des Métiers »… Très actif durant l’année, cet espace est connu des lyonnais,  beaucoup viennent aussi de toute la France !

C’est ce qui fait la force de ce parc situé à Chassieu dans le sud-est de Lyon.

Si vous souhaitez en savoir plus en ce qui concerne le Mondial des Métiers en lui même, alors rendez-vous également sur leur site : https://www.mondial-metiers.com/

Charlotte BOE pour CCC Média

Partagez l'article
error0