I-Buycott : le boycott bienveillant !

Couleur Café Citoyen

présente

I-BOYCOTT

 

Notre équipe du Petit Club journalistique  s’est rendue à l’association I-Boycott située aux locaux Hévéa dans le 7ème arrondissement de Lyon.

I-Boycott qu’est ce que c’est ? Nous attendions avec impatience de vous l’expliquer !

Créée en 2015 et site affilié en 2016, I-Boycott est devenue une association de boycott bienveillant qui vise à changer les pratiques des grandes marques et entreprises qui ne sont pas éthiques sur le plan sanitaire, social, et environnemental…

Puisque toute la société est, et ce doit d’être touchée par cette cause éthique,  pour pouvoir évoluer dans un monde qui fait preuve de réels progrès, nous avons décidé d’interviewer Levent Acar, co-fondateur de la plateforme I-Boycott, et Charlène Dosio en service civique dans cette association, pour nous expliquer le projet.

L’objectif de cette association est  de donner une voix aux citoyens,  les grandes marques et firmes prennent ainsi conscience que nous sommes là et que nous sommes convaincus !

Le Projet : 

Les citoyens eux-même créent et mettent en place des campagnes de boycott !

Six : c’est le nombres de victoires  cumulées avec I-boycott quant aux changements de pratiques non éthiques des entreprises, notamment comme Jouet Club, leur plus célèbre réussite, qui a mis fin à un partenariat de trente ans avec le cirque Pinder, suite à la maltraitance faite aux animaux.

Un boycott bienveillant et intelligent  se veut stratégique et communicateur entre citoyen et grandes entreprises afin de tendre vers un monde meilleur et éthiques de manière saine et progressive.

Venez découvrir avec nous cette merveilleuse association pleines de beaux projets !

Lina Wendling reporter pour CCC Média

Allez vite voir toutes les campagnes et apporter votre soutien sur : https://www.i-boycott.org/campaigns

Partagez l'article
error0