« L’appel du 18 joint 2019 ! »

Couleur Café Citoyen

présente

« L’appel du 18 joint 2019 ! »

27ème édition organisée par le CIRC de Lyon

Pour la 27e fois, « L’appel du 18 joint » a eu lieu à Lyon. Un grand nombre de personnes étaient présentes pour promouvoir la légalisation du cannabis au Parc des Berges.  

Crédit photos : CCC Média

 

Ce mardi 18 juin, au « Parc des Berges de Lyon », avait lieu « l’appel du 18 joint », un rassemblement festif organisé par le Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC). Avec plus de 2000 personnes présentent à une époque, le festival a réuni une centaine de personnes pour cette 27e édition. C’est dans une ambiance chaleureuse, avec une odeur de cannabis et de bière, que les participants ont passé la soirée. 

L’association du CIRC milite depuis près de 30 ans pour l’ouverture d’un débat sur la légalisation et la dépénalisation du cannabis. Organisé à Nantes, Paris et Papette, l’évènement se vaut déterminé à faire bouger les politiques sur cette drogue, malgré sa perte d’influence. « L’appel du 18 joint », qui correspond à un appel à la mobilisation, est soutenu par les Jeunes Écologistes Lyonnais(se), la Ligue des Droits de l’Homme, AIDES et encore bien d’autres…

Margaux LEVANTO pour CCC Média et le Lyon Bondy Blog

 

 

Partagez l'article
error0