QUANTUM-TOUCH ou « TOUCHER QUANTIQUE »

Couleur Café Citoyen

présente

A la découverte du

« QUANTUM-TOUCH » ou  » TOUCHER QUANTIQUE « 

Nous sommes allés à la rencontre de Christel Garat-Floris, énergéticienne diplômée en « QUANTUM-TOUCH »

Christel nous a accueilli dans son cabinet pour nous expliquer en quoi consiste le « Quantum touch », lors d’une séance de soins énergétiques visant à rétablir notre équilibre.

Simple curieux en recherche d’un outil de développement personnel ou praticien de la relation d’aide à travers une approche conventionnelle ou non, le « Quantum Touch » apporte un plus incontestable.
Cette Approche énergétique, se combine aisément avec d’autres méthodes telles que l’ostéopathie, l’acupuncture, la chiropraxie, les massages, le Reiki …

Photos libre de droits

Le QUANTUM-TOUCH utilise l’énergie de la force vitale du corps, ou force de vie, celle-ci nous maintient en bonne santé et permet le bien-être optimal. Aux effets durables et parfois spectaculaires sur les problèmes les plus variés tels que les problèmes d’inflammation, dérèglements hormonaux, scoliose, douleur au dos, stress, sciatique, arthrite, arthrose…, cette méthode vous apportent un soulagement certain.

Activer et faire circuler l’énergie, plus connue comme le flux d’énergie qui soutient tous les êtres vivants : “Chi” pour les Chinois, “Ki” pour les Japonais, et « Prana » pour les Indiens. 

Ce phénomène naturel nommé effet d’entraînement, ou effet de résonance, permet de synchroniser les pendules, font vibrer un instrument de musique, en jouant d’un autre instrument à quelques mètres…

POUR QUI ?

Tout le monde : bébés, enfants, adultes et personnes âgées, animaux, tout le règne du vivant. le Quantum-Touch semble calmer les enfants et à l’inverse dynamiser les adultes et les personnes âgées.

POUR QUOI ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème pour recevoir une séance de Quantum-Touch, on peut simplement s’offrir un ré-équilibrage énergétique, ou une Expérience « une séance purement découverte ».

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

Christel nous explique qu’elle ne vous touche pas pendant la séance, les seuls contacts sont pour faire des mesures Structurelles, afin de repérer les zones de votre corps a rééquilibrer énergétiquement.

Vêtu, en position assise, debout ou encore allongée, selon le travail à réaliser, la séance, commence, nous échangeons oralement pour connaître l’évolution de nos ressentis, pour diriger le soin aux endroits les plus sensibles. Chaque séance dure entre 45 mn et 1H00: La durée n’est pas fixe, cela dépend de la façon dont notre corps réagit et de son aptitude à se rééquilibrer.

Le Quantum-Touch est efficace pour réduire les maux de dos, transformer l’alignement structurel, rétablir l’équilibre entre les organes, les glandes, le système nerveux, tout endroit qui est douloureux au toucher. La manipulation énergétique a une Action Rapide sur les douleurs musculaires, les blessures, les brûlures, et même au delà…

Champs d’Action

Douleurs chroniques ou récurrentes, douleurs aiguës, déséquilibre hormonal ou lymphatique, tous les problèmes physiques et émotionnels de manière générale…

Hanches non équilibrées, problème de sciatiques, lombalgies, scolioses… et plus généralement le mal de dos, etc… Manque de vitalité, fatigue, lassitude, stress, migraines, tensions, problèmes respiratoires, asthme, sensation d’oppression, calmer un état de stress intense ou choc émotionnel.

Et ce même à distance selon la situation !

COMBIEN DE SÉANCES ?

Le nombre de séances varie en fonction de la personne et de l’importance du problème à traiter, certains vont réagir rapidement aux énergies et n’auront besoin que d’une ou deux séances, alors que certains nécessiteront un plus grand nombre de séances..

«Une séance d’une heure peut résoudre un problème chronique ancien, alors que certains problèmes moins chroniques, pourront nécessiter un plus grand nombre de séances. »

Les séances peuvent être suivies de manière rapprochée pour un travail poussé, ou bien espacées pour une ré-harmonisation régulière sur le long terme.

QUELQUES MOTS D’HISTOIRE…

C’est aux Etats-Unis, Dans les années 70 que B. RASMUSSON, thérapeute intuitif entamait régulièrement des représentations publiques.

Par simple toucher, il réalignait les colonnes vertébrales des personnes accidentées ou rétablissait l’angle des jambes de celles atteintes de scléroses.

En 1978, Richard Gordon intrigué par ces fascinantes démonstrations, veut en savoir plus et se lie d’amitié avec lui. Tout d’abord sceptique, puis stupéfait lorsqu’il assiste aux démonstrations de ce dernier. Sans manipulation, toucher léger, effleurement, respiration… Désireux de percer le secret de l’efficacité particulière de cette méthode, il passe de longues heures à apprendre comment activer et faire circuler cette énergie. Petit à petit sa pratique s’organise pour en retirer l’essence, il finit par regrouper ces techniques et nomme cette pratique le « Quantum-Touch ».

Pour une séance avec Christel , la contacter : 06 21 72 22 03

Prix de la séance en cabinet 50 euros pour une séance à distance 30 euros.

Belle découverte !

CCC Média

Avertissement
Nous tenons à vous rappeler que pour toute problématique liée à votre santé, en premier lieu, toujours consulter votre médecin traitant. Le Quantum Touch, technique de bien-être, n’est en aucun cas une pratique médicale ou paramédicale.

Partagez l'article