« Cannabistrot » : en attendant l’appel du 18 joints 2019 !

Couleur Café Citoyen

présente

« Cannabistrot ! »

Pour une remise en question de la loi…

le CIRC de Lyon a organisé une journée de conférence/Débats le 19 avril dernier au Centre Culturel et de la Vie Associative à Villeurbanne (CCVA). Un programme chargé attendait les participants sur la question de la légalisation du Cannabis…

 

Crédit photos : CIRC Lyon       

Une journée divisée en plusieurs parties, divers aspects sont abordés lors de cette rencontre, avec des intervenants spécialistes du sujet ;  analyse scientifique de la plante, état de la situation internationale sur la législation du Cannabis,  approfondissement sur la philosophie de la loi française,  étude sur le phénomène culturel qu’est le cannabis, usages thérapeutiques de cette plante, et enfin  les modèles à envisager pour une nouvelle législation.

Avec un grand nombre d’invités, d’horizon différentes, plusieurs points de vue ont été exposés. Il y avait ainsi des représentants du collectif Police Contre la Prohibition, de la Ligue des Droits de l’Homme, de Principes Actifs, du GRECC (Groupe de recherche et d’études cliniques sur les cannabinoïdes) et bien d’autres encore. Ils étaient accompagnés des porte-paroles du CIRC de Lyon et de Paris.

Crédit Photo : CCC Média

Après cette journée de conférence/Débats, pour « penser la législation de demain », le CIRC a organisé une soirée concert afin d’entretenir la bonne humeur installée.

Messieurs,  Jérôme Expuesto, porte-parole du CIRC-Lyon, Patrick Canin, représentant de la Ligue des Droits de l’Homme et Jean-Luc Garcia, Membre du collectif Police Contre la Prohibition, nous ont accordé cette interview.

Rendez-vous le 18 juin 2019 Parc des Berges Sud, Lyon 7ème.

A savoir que de nombreuses associations présentes lors de cette journée ont signé une tribune le 9 mai 2019 dans Libération : « Contre la pénalisation des usagers de drogues ».

Vous pouvez aussi retrouvez le CIRC de Lyon sur leur page Facebook.

CCC Média

Crédit photos : CCC Média

 

Partagez l'article
error0