Compagnie du Subterfuge ! « Une exposition pour rêver et danser »…

Couleur Café Citoyen

présente

«  Compagnie du Subterfuge ! »

Une exposition pour rêver et danser…

 

Après un premier vernissage à la médiathèque de Vaise, la Compagnie du Subterfuge et leur exposition « Faire danser les murs » arrivent à la Mairie du 9ème. Pour ce second vernissage, Couleur Café Citoyen s’est rendu sur place, afin de capturer quelques images… et quelques pas de danse.

Le 3 juillet dernier, s’est tenu à la Mairie du 9ème le second vernissage de l’exposition « Faire danser les murs » de la Compagnie du Subterfuge. C’est la seconde fois que l’association organise cette exposition, la première édition de « Faire danser les murs » s’étant tenue il y a quelques mois. C’est également la seconde fois que cette nouvelle édition de « Faire danser les murs » est exposée, après un premier vernissage mi-juin à la médiathèque de Vaise.

Ainsi, « Faire danser les murs » est une exposition photographique, où des habitants du quartier de Gorge de Loup prennent la pose. Dans le geste choisi, ces personnes racontent leur rêve, quelque soit leur âge ou leurs origines. Du désir de devenir pilote de moto à celui d’un balcon fleuri, en passant par celui de la paix dans le monde ou encore de plonger dans une piscine à Marseille, les rêves sont nombreux et variés. Une vingtaine de photographies sont exposées avec leur rêve en légende, et une télé diffuse d’autres photos. Une petite touche en plus, puisque les audios des rêves des gens passent en même temps. Avec l’image vient le son, et c’est l’immersion…

Bon visionnage !

Bastien Salles pour Couleur Café Citoyen

 

Partagez l'article
error0