CMTRA : 23ème édition « Les Jeudis des Musiques du Monde ! »

Couleur Café Citoyen

présente

«  Les Jeudis des Musiques du Monde 2019 ! »

 Des Jeudis festifs en musique…

 

En Juillet et Août se tiennent « les Jeudis des musiques du Monde », une série d’événements festifs et musicaux. Organisé par le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes  Les Jeudis des Musiques du Monde nous font découvrir depuis 23 ans des cultures musicales d’horizons divers et variés…

Cet été, les jeudis sont synonymes de sorties festives. Les Jeudis des Musiques du Monde sont des concerts hebdomadaires tournant autour des musiques du monde, comme on peut s’en douter. On retrouve également, pendant tout le festival,  les P’tits Jeudis, ateliers participatifs de découverte pour les enfants et leurs familles, ainsi que les sets DJ… Chaque jeudi, une culture musicale différente est mise en avant…

 Crédit photos : CCC Média

Organisés par le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes au Parc des Chartreux dans le 1er arrondissement, ces concerts sont l’occasion parfaite pour profiter de la douceur des nuits estivales en musique. Avec l’organisation de la 23ème édition cette année, les Jeudis des Musiques du Monde permettent au public de découvrir des musiciens venant des quatre coins du globe aux divers horizons musicaux…

Vue sur le Vieux Lyon du parc des Chartreux, on profite de la musique en se faisant plaisir ! Plaisir partagé lors de l’interview d‘Orlando Paleo, percussionniste originaire du Venezuela. C’est pour son mélange de percussions et d’afrojazz qu’il est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs percussionnistes du jazz latino…

Et bien d’autres surprises à découvrir très bientôt !

Rendez vous tous les jeudis du 04 juillet au 29 août 2019 à partir de 19h
(relâche les 1er, 8 et 15 août)
Au Jardin des Chartreux, 
36 cours du Général Giraud – Lyon 1er

Bastien SALLES pour Couleur Café Citoyen

Partagez l'article
error0