Furii Photographe

Couleur Café Citoyen 

Présente

Furii Photographe

 

Le samedi 12 février, l’équipe de CCC Média a suivi Leila, une jeune photographe et maquilleuse sur l’un de ses projets. Nous avons eu la chance de voir les préparatifs du shooting avec le maquillage, les costumes et les consignes pour les photos sous la directive de Leila, la créatrice du projet. L’après-midi nous avons vu Leila gérer les modèles ainsi que les photographier.

UNE JEUNE PHOTOGRAPHE QUI SE PROFESSIONALISE

Leila est rentrée il y a plusieurs années dans l’univers du cosplay et du modeling. Elle s’est de plus en plus passionnée pour le modeling et, au fur et à mesure des shootings, elle a eu envie de passer de l’autre côté de l’objectif. Elle s’est construite en autodidacte autour de l’appareil photo et avec de l’aide d’amis photographes, elle s’est perfectionnée.
Dans la suite de l’univers du cosplay, elle a passé une formation « Maquilleur Perruquier Plasticien » à l’Atelier du Griffon de Lyon. Elle y a découvert le maquillage artistique et SFX ainsi que le coiffage. Diplômée en 2020, malgré cette passion pour sa formation, elle s’est tournée vers la photographie lui plaisait beaucoup plus. Elle a donc changé de voie tout en gardant ce qu’elle avait appris et le propose en supplément de ses photos.
Aujourd’hui elle se lance professionnellement en tant que photographe. Elle propose plusieurs axes dans son activité. Le premier est la photo artistique, de gros projet comme aujourd’hui, où elle va créer un univers et elle va aller chercher les modèles, accessoiristes, coiffeurs, costumiers dont elle a besoin ou avec qui elle aimerait travailler. Ou alors des projets crées en groupe ou un modèle qui la sollicite. Elle propose aussi de la photo de famille pour des mariages, des naissances et autres fêtes familiales. Le dernier axe qu’elle aimerait développer est la photo d’entreprise dite corporate. Sa façon de travailler va dépendre du projet, elle s’adapte en fonction de ses différentes branches ainsi qu’aux demandes du client.

Crédit photo : Furii Photographe

Leila est une jeune auto-entrepreneuse, sûre d’elle et pleine de ressources, qui offre un choix très diversifié de prestations. Elle propose des sujets très différents les uns des autres et sera à l’écoute des vôtres. N’hésitez pas à suivre tout son travail très varié !

Le samedi 12 février, l’équipe de CCC Média a suivi Leila, une jeune photographe et maquilleuse sur l’un de ses projets. Nous avons eu la chance de voir les préparatifs du shooting avec tous les membres de l’équipe : Floriane, maquilleuse et coiffeuse professionnelle ; Ulmer, forgeron et passionné d’histoire ; Camille et Chris, les modèles du jour.

Crédit photo : Furii Photographe

Leila a puisé dans se connaissances pour monter son équipe mais a aussi fait des recherches pour la compléter. Elle s’est entourée de cinq collaborateurs. Seulement quatre se sont joints à elle le jour même : les deux modèles sans qui les photos n’auraient pas eu le même rendu, et bien sûr, la maquilleuse et coiffeuse, ainsi que le forgeron qui est venu prêter son matériel personnel pour un rendu plus historique.

Floriane est arrivée sur ce projet grâce à Leila qui lui a proposé de se joindre à elle pour ce projet. Elles avaient déjà travaillé ensemble lors de leur parcours à l’Atelier du Griffon dont elles ont été diplômées. Elle lui a proposé une seconde modèle, Camille. Le premier modèle, Chris, cherchait depuis longtemps à travailler avec Leila et elle l’avait repéré pour sa longue barbe. Leila a dû faire appel à sa communauté Instagram pour trouver des accessoires ressemblants à ce que les vikings portaient à l’époque. C’est ainsi que des amis lui conseillèrent Ulmer, un forgeron de métier et un passionné d’histoire et de reconstitutions historiques. La couturière est l’une de ses amies.

Une super équipe pleine de bonne humeur qui a su être à l’écoute des demandes de Leila tout au long de la journée. N’hésitez pas à suivre leurs travails respectifs dans leurs univers qui se sont rejoints aujourd’hui grâce au projet de Leila.

 

Laurine, rédactrice pour CCC Média