« Unis-Cité pour un Service Civique d’Initiative »

 

Couleur Café Citoyen

présente

« Unis-Cité pour un Service Civique d’Initiative »

 Couleur Café Citoyen est allé à la rencontre d’Unis-Cité, une association qui accompagne des jeunes volontaires en mission Service Civique dans toute la France. Depuis 25 ans, avant-même la création des Services Civiques, Unis-Cité initie de nombreux projets : aide au numérique avec les seniors, accompagnement des réfugiés, projections de films sur des thèmes sociétaux, pour ne citer qu’eux…

« Rêve et Réalise » : comment monter son projet solidaire

Stéphanie est coordinatrice d’équipe et de projet à Unis-Cité Auvergne Rhône-Alpes. En tant que salariée de cette association nationale, elle accompagne des jeunes en mission service civique sur le projet « Rêve et Réalise ». Le but final de cette mission, qui peut durer de 6 à 12 mois, est de réaliser « son projet solidaire ». Animation de jardins partagés, aide à une utilisation pertinente d’internet, ateliers d’écriture pour lutter contre l’isolement, etc… si cela créé de la mixité, des liens sociaux, de la solidarité entre les gens, c’est un projet solidaire !

 

Adrien, service civique à Unis-Cité Lyon

Arrivé à Lyon il y a 3 ans pour des études de sociologie, Adrien a fait le choix de monter son projet avec Unis-Cité, en rejoignant le programme « Rêve et Réalise ».

Son projet solidaire : fournir des outils de communication, comme de petites vidéos et des photos, à des associations locales. Dernièrement, il a notamment aidé le restaurant associatif de l’Eris, l’Ecole Solidaire pour l’Apprentissage du Français.

Alors, si vous êtes une association solidaire et que vous avez besoin de communication, c’est vers Solidéo, « pour solidaire et vidéo, tout simplement ! », que vous devez vous rapprocher, le projet monté par Adrien de Unis-Cité.

Nicolas Delattre pour CCC Média

 

Partagez l'article
error3
Tweet 20