La Seconde-Main Lyonnaise  – Episode 3 : Bloom 

 

Couleur Café Citoyen 

présente : 

La Seconde-Main Lyonnaise 

Episode 3 : Bloom 

 

CCC Média a à cœur de mettre en avant les différentes alternatives qui existent à la fast-fashion et au consumérisme à travers une série de reportages et articles dédiés au thème de la seconde-main lyonnaise. Continuons ce voyage au travers des nombreux dédiés à  la seconde-main dans notre métropole en découvrant aujourd’hui une toute nouvelle fripe : Bloom

 

 

Bloom  est la dernière née des friperies qui fleurissent la presqu’Île lyonnaise. Ouverte début 2021, malgré la crise sanitaire, cette friperie d’un genre nouveau vient souffler un vent d’air frais dans le paysage du vintage lyonnais. 

A Bloom, exit les friperies sombres et un peu mal famées où les vêtements sentent le grenier de mamie, et place à un entrepôt large et aéré qui nous ferait presque oublier qu’on est dans une fripe ! 

Charlotte et Sabrina, les deux créatrices de Bloom, se sont lancées dans l’aventure il y a moins d’un an, avec pour but de créer un lieu de vente unique qui s’accompagnerait d’activités annexes pour créer du lien social.  

Nous attendons impatiemment que l’on ait le droit de nous réunir pour participer aux nombreuses activités qu’elles nous réservent. En attendant, nous vous invitons à découvrir leur fripe ! 

 

Noémie Keller, Rédactrice pour CCC Média