🍀  ARTI’STORY # 27 : Abdellatif Jebbari, Humour et SocioStreet  ! 

 

Couleur Café Citoyen

présente

 

 🍀  ARTI’STORY # 27 : Abdellatif Jebbari

Humour et SocioStreet  ! 🍀 

 

 

Monter sur scène : une évidence

Abdellatif Jebbari est un humoriste lyonnais, il aime la scène et  joue son troisième spectacle « SocioStreet ».

Abdellatif a commencĂ© le théâtre au lycĂ©e. La raison ? Tous ceux qui faisaient du théâtre Ă©taient « super populaires » et avaient bien plus de succès auprès des filles. MalgrĂ© tout il a adorĂ© le théâtre et le jour de la première reprĂ©sentation de leur pièce, Abdellatif s’est retrouvĂ© sur scène avec la lumière, le public et il s’est rendu compte que c’Ă©tait tout ce dont il avait besoin.

Suite Ă  cela il a voulu faire de la scène et il ne s’est jamais arrĂŞtĂ©…

 

Pourquoi  Lyon ?

A l’origine Abdellatif vient de l’Ain, de Bellegarde sur Valserine. Au dĂ©part il Ă©tait venu Ă  Lyon pour ses Ă©tudes, vers 17 ans, il devait rester un an, car il voulait rejoindre Paris. En effet, pour lui il fallait atteindre Paris pour espĂ©rer percer dans le milieu de la scène.

Finalement Abdellatif a appris Ă  apprĂ©cier notre ville, et aujourd’hui, onze ans plus tard, il n’a plus aucune envie de partir.

 

Des sujets variés

Dans son troisième spectacle, « SocioStreet », Abdellatif mixe la sociologie et la musique urbaine. En effet, Abdellatif a  un master en sociologie. En parallèle il adore les musiques urbaines, le rap, le hip hop , ainsi ce spectacle est né, dans lequel il mélange ses deux facettes.

Abdellatif explique des notions de sociologie qui peuvent paraître très complexes avec des chansons de rap qui peuvent paraître très simples.

Crédit photo : Abdellatif Jebbari

Des projets solo et avec les 3 zéros

A cause de la pandĂ©mie, de nombreuses reprĂ©sentations ont Ă©tĂ© annulĂ©es, Abdellatif n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©.

En parallèle, il Ă©labore un projet vidĂ©o avec les « 3 ZĂ©ros », Bamba, Laurent Charmetton et lui. « Dans la tĂŞte » est le nom de ce projet vidĂ©o. Plusieurs Ă©pisodes sont dĂ©jĂ  sortis, d’autres ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© filmĂ©s…

Ces vidéos sont disponibles sur youtube et facebook via la page « Le Gang ».

Les « 3 ZĂ©ros » sont Ă©galement en cours d’Ă©criture d’une pièce de théâtre,  le projet avance pas Ă  pas.

Enfin, Abdellatif et ses acolytes ont pour projet de monter un plateau d’humoristes, projet qui devait ĂŞtre lancĂ© dĂ©but mars, juste avant le confinement, « Le Purgatoire », les « 3 ZĂ©ros » inviteraient tous leurs amis humoristes et le public dĂ©ciderait ensuite si il va au paradis ou en enfer.

On a hâte de retrouver nos trois compères !

Louise  Oremus pour CCC Média

 

Partagez l'article