« Urban Arts Academy » : les arts urbains dans la ville !

Couleur Café Citoyen

présente

« Urban Arts Academy »

 

Toute l’équipe du Petit Club Journalistique s’est rendue à l’espace « Undokaï » pour rencontrer Eym, danseuse B-Girl et directrice de l’association « Urban Arts Academy ».

Ce fût l’occasion pour notre équipe de journalistes de découvrir un milieu en dehors des codes appliqués aux danses, comme le classique ou le contemporain.

Sortir d’un monde encadré et régi par des règles pour toucher au monde de la rue !

« Urban Arts Academy » nous communique, un art et un savoir. Lieu de partage entre les élèves et les professeurs, un lieu dans lequel chacun se sent à sa place et progresse à son rythme.

Le 5 septembre 2016, fût le jour d’ouverture de l’école Urban Arts Academy.

Objectif  :  Enseigner au plus grand nombre une majorité de danses venant de la culture Hip Hop telles que la Housedance, le Hip-Hop, la Newstyle, le Breakdance, la Dancehall, et l’Afrohouse…

Eym : « Je ne veux pas que vous vous inscriviez à une Ecole de Danse, je veux que vous fassiez partie d’une famille. Oui une famille !, car sans vous, rien de cela ne serait possible, Urban Arts n’est pas seulement notre projet, c’est aussi le vôtre ! ».

Pourquoi les danses urbaines ?

Eym nous explique l’histoire de ces danses, sortant des codes culturels classiques.

« La danse ce n’est pas pas seulement un art, la danse c’est aussi un formidable instrument porteur de valeurs et ce sont ces valeurs que nous vous transmettons chez Urban Arts ! ».

Danseuse depuis presque quinze ans, Eym, jeune femme chaleureuse et pleine d’ambition nous raconte son expérience, et la création de cette académie…

Découvrez avec nous « Urban Arts Academy » !

Lina wendling pour CCC Média

Vous pouvez les retrouver sur le site : https://urban-arts-academy.fr/