Hommage à Queen – l’été installé à Saint-Fons !

 « Hommage à Queen »

Ce samedi 17 Juin 2017 l’Ecole de Musique de Saint -Fons et l’Industrielle Harmonie ont organisés un concert « Hommage à Queen » pour l’occasion de la fête de la musique.

Tous les arrangements ont été fait sur mesure par le compositeur, arrangeur et contrebassiste Pascal Berne. Mis en lien avec l’Ecole de Musique de Saint-Fons par Catali Antonini, chanteuse et professeur de Jazz à l’Ecole, le travail a été un vrai moment d’échange entre professionnels, élèves et enseignants.

Ce travail partagé a permis de remplir l’amphithéatre à ciel ouvert. Les parents se sont précipités à prendre leurs enfants déclarant « We are the Champions » en photos. L’esthétique large du légendaire groupe anglais (qui touche au rock, classique, pop, heavy métal, etc.) a su réjouir tous.

« C’est un projet qui s adapte bien aux Ecoles de Musiques comme c’est un mélange de beaucoup de choses » -précise Catali.

La coordination des artistes venus d’horizons musicaux différents n’a pas été difficile:

« C’est simple parceque la musique c’est fait pour ca. (….) tout le monde comprend très vite la règle du jeu, tout le monde à le meme projet à atteindre. »

Le travail collectif de toute une année a porté ses fruits. Ils ont déjà envie de refaire l’harmonie « comme c est beaucoup de travail, de plaisir et d’investissement ».

« Ce sont des projets dans lesquels les élèves croisent d’autres élèvent qu’ils ne croiseraient pas autrement. » -rajoute Catali.

D’où l’importance de faire le projet à Saint-Fons. Elle continue-

« On est très très content d’avoir fait ça ici parcequ’on est là depuis 5 ans, c’est important d’habiter l’endroit. »

La participation des élèves a permis de ramener du monde.

« Ce n’est pas évident de faire venir les gens. C’est important. Il y a plein de gens qui ne savent meme pas qu’il y a une Ecole de Musique ici. »

Pour ceux qui n’ont pas entendu l’Ecole réverbérer de joie ce Samedi, voici une retransmission de message:

« On est là et on fait de la musique. »

M.S.

Partagez l'article
error1
Tweet 20