Les Mauvaises Graines au rythme Brésilien !

Couleur Café Citoyen

Présente

Les Mauvaises Graines sèment le rythme brésilien…

 

La batucada est un formation musicale originaire du brésil, qui se joue avec différents types d’instruments à percussion. Nous avons rencontré les Mauvaises Graines, troupe basée à Lyon qui propose des représentations de batucada.

Crédit photos : CCC Média

C’est en poussant la porte d’une petite cour, dans le 3ème arrondissement de Lyon, que nous rencontrons les Mauvaises Graines, ce groupe d’une trentaine d’amis propose de la batucada, musique à base de percussions, venant du Brésil.

Comme elles le disent sur leur site, « Résolument sans pesticide, les Mauvaises Graines poussent sur ce qu’elles sèment,  été comme hiver, elles fleurissent le bitume de leurs rythmes colorés ! », les mauvaises graines apportent le soleil et la chaleur du Brésil à chacune de leurs représentations.

Des graines vieilles de 20 ans

Frans, président des Mauvaises Graines, explique que le groupe a été fondé, il y a une vingtaine d’années. Frans faisait alors de la batucada avec des amis, puis ils ont décidé de fonder leur propre groupe. Les Mauvaises Graines ont alors germé, puis, au fil des années, ont poussé pour arriver là où elles en sont aujourd’hui.

Groupe pluriculturel, les Mauvaises Graines sèment la bonne humeur partout où ils passent, grâce à leur percussion.

« On fait beaucoup de bruit, mais pour nous ce n’est pas du bruit, c’est de la musique ! » ironise Frans.

Pour rejoindre les Mauvaises Graines, n’hésitez pas à les contacter par mail, ou en venant directement les voir lors de leurs représentations. Après quelques séances, il est possible d’intégrer le groupe, avec des bases musicales requises évidemment.

Retrouvez « les Mauvaises Graines », sur leur site ou leur page Facebook

La rédaction

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube