L’espace d’art « LA BF15 » 

 

Couleur Café Citoyen

présente

🍀 L’espace d’art « LA BF15 » 🍀

 

Dans cette période de disette artistique, CCC média vous présente un lieu de culture encore ouvert : La BF15, un espace d’art contemporain gratuit et innovant, aux bords de la Saône. 

Depuis le début de cette pandémie mondiale, la Covid dévore la Culture. L’art se retrouve non-essentiel, et il est rare de pouvoir échapper à son quotidien, ne serait-ce que quelques heures.

Pourtant, les galeries d’art sont ouvertes ! 

CCC média vous fait découvrir La BF15, un espace d’art contemporain, situé 11 quai de la Pêcherie, dans le 1er arrondissement. Ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 19h, La BF15 vous permet de contempler des expositions contemporaines inédites, produites par des artistes contemporains spécialement pour La BF15 ; avec application scrupuleuse des règles sanitaires.

Notre rédaction vous encourage à aller soutenir le secteur culturel endeuillé.

Perrine Lacroix, directrice de La BF15 depuis 2004 et chargée de la programmation, nous dévoile son association culturelle et citoyenne, et expose sa passion pour l’art contemporain. À chaque invitation, les artistes pensent un projet spécifique, en adéquation au lieu et à son environnement. La BF15 se définit comme un lieu de recherche, un lieu de vie, de résidence, un atelier. Une liberté totale est laissée à l’artiste, pour vivre pleinement son exposition.

Actuellement : Exposition L like Molecule d’Océane Bruel, finissage le 23 janvier, de 15h à 17h45. 

Océane Bruel, jeune artiste diplômée des Beaux-Arts de Lyon en 2015, est basée à Helsinki en Finlande. Elle a pu exposer ses oeuvres contemporaines novatrices de nombreuses fois en Scandinavie, notamment en Suède et en Norvège.

A venir : Silvia Bächli du Vendredi 5 février au Samedi 27 Mars 2021 

Pour plus de renseignements, leur site internet  et numéro : +33(0)4 78 28 66 63

La rédaction de CCC Média

Partagez l'article