COULEUR CAFÉ # 23 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 23 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 23 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

 et toute l’équipe de Couleur Café ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

 

 

À l’occasion de cette 23e édition de Couleur Café en direct de Radio Pluriel, nous avons reçu deux invités : Thomas Barbarin de la Compagnie La Poêle à Gratter et Clara Obscure, slameuse.

 

 

Thomas, musicien et professeur de musique à Saint-Fons, originaire de Caluire, est venu nous parler de la sortie du nouvel album de sa compagnie qui s’intitule « P’tits maux d’mômes« , composé de 10 titres. L’album sera disponible à l’achat le 29 avril.

« J’interviens en milieu scolaire, c’est des chansons familiales pour les jeunes et les moins jeunes »

La Poêle à Gratter est composé de trois musiciens, Thomas Barbarin, Sébastien Waldner et Mathieu Billon. Ensemble, ils interviennent dans le milieu scolaire et sensibilisent les jeunes oreilles à la musique en interprétant leurs compositions.

« Le gros du travail a été d’écrire ces chansons, on s’est inspiré de nos enfants, on est tous les trois des papa et aussi de nos interventions scolaires »

Après trois ans d’écriture, l’album est enfin prêt à ravir les oreilles des petits qui pourront découvrir différents instruments (percussions, basses, claviers) présents sur l’album grâce aux musiciens qui accompagnent la compagnie.

La Poêle à Gratter sera en concert le 1e juin 2022 à la MJC Duchère à l’occasion du Festival D’art et D’air.

« On joue toutes ces chansons en live mais on fait aussi des actions pédagogiques ou on invite les enfants à chanter avec nous sur scènes ». 

 

 

Nous avons également eut la chance et le plaisir de recevoir Clara Obscure, jeune slameuse. 

Clara Obscure, originaire d’un famille de musiciens de Grenobledébute le slam il y a 4 mois seulement sous le pseudo de La Maestra, soufflé par un ami, alors qu’elle souhaite devenir professeure d’Italien, langue qu’elle décrit comme « la plus musicale de toutes ». 

« J’ai toujours écris, j’ai fais une prépa littéraire, j’ai toujours été admirative des mots, le slam est venu avec le rap, un jour j’ai changé un texte de rap en un texte de slam sur scène et la magie a opéré »

Clara représentera Lyon au Grand Poetry Slam, La coupe du monde de poésie et de slam, en mai 2022 à Paris Belleville, retrouvez toutes les informations de l’évènements via ce lien

Vous pouvez également retrouvez Clara Obscure lors de différentes soirées slam lyonnaises notamment au Taille crayon à Villeurbanne, au Thou Bout d’Chant, ou au Festival organisé par la Déchirature fin juillet. 

 

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle lecture !

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube