« Cultiver les idées et les alternatives ! »

Couleur Café Citoyen

présente

« l’alter-écologie » : 34ème édition du Salon Primevère 

Depuis maintenant 20 ans, Eurexpo accueille le Salon Primevère à Chassieu. Cette année, l’écologie, la nature et le développement durable sont encore une fois au cœur de l’événement. Artisans, associations, tous se retrouvent, derrière leur stand, pour présenter leurs innovations et leurs idées.

« Il y a un peu moins de monde que l’an dernier » affirme un artisan rencontré, mais cette 34ème édition du Salon Primevère, « alter-écologie » reste un succès : des enfants au grands-parents, il ne vaut mieux pas se perdre dans le dédale des stands. En effet,  pas moins de 565 exposants  sont réunis à Eurexpo pour l’événement, pourtant menacé d’être annulé à cause de l’épidémie de « coronavirus ».

Concrètement, que peut-on voir au Salon Primevère ?

Plein de choses, diverses et variées ! On pourrait penser que ce salon est destiné à ceux qui ont fait de la défense de l’environnement leur leitmotiv, mais pas du tout ! Ainsi, les cuisiniers sont ravis de pouvoir tester « le pot à fermentation » pour légumes, alors que quelques groupes de jeunes s’essayent à des bières « 100% naturel » ; pendant ce temps les plus jeunes, et les plus vieux, goûtent aux chocolats « végans » et autres confiseries qui embaument de leurs odeurs sucrées le salon.

Crédit photos CCC Média

Cette année « l’alter-écologie » est au centre du salon

Pour cette 34ème édition,  l’alter-écologie est mise en avant. « Cultiver les idées et les alternatives », c’est le but de cette grande rencontre. Pour ce faire, les organisateurs du salon se sont concentrés sur quatre objectifs : promouvoir les démarches alternatives, sensibiliser le grand public, développer une meilleure communication entre les partenaires de l’écologie et proposer des sujets à la pointe de l’actualité de l’alter-écologie…

Bientôt le reportage vidéo !

Nicolas Delattre pour CCC Média

Partagez l'article
error3
Tweet 20