Reg’Art # 19 : Louce

Couleur Café Citoyen

présente

Reg’Art # 19 : Louce 

 

L’équipe de CCC Média est partie à la rencontre de Louce, chanteuse, auteure, compositrice et interprète qui nous a ouvert les portes de son studio d’enregistrement au coeur de la MJC Ô Totem de Rillieux La Pape, là où la magie musicale s’opère.

L’amour de la musique

Amoureuse du chant et de la musique, Louce démarre la guitare à l’âge de 13 ans et se révèle lors de scènes ouvertes qui nourrissent son rêve de devenir chanteuse. À la fin de ses années lycée à Saint Priest, elle démarre des études d’ingénieur puis se lance enfin pleinement dans l’univers artistique pendant la crise sanitaire et est actuellement en pleine formation au Conservatoire de Villeurbanne depuis 3 ans. 

« Je chante des chansons pop, poétiques, en français, un peu funky et parfois mélancolique »

Louce nous plonge dans un univers tropical festif et poétique où le maître mot est l’amour de soi. Elle partage un message d’acceptation et de célébration par la musique et par la danse avec des titres entrainants qui deviennent rapidement addictifs !

« Je suis quelqu’un qui aime la fête, qui aime faire danser les gens, c’est ce que j’ai envie de vivre dans mes concerts, de faire vivre la danse »

Louce nous entraîne facilement dans son univers coloré, inspiré par différentes personnalités musicales aux originalités diverses.

« Je suis très inspirée par l’Impératrice, tout ce qui est funky/groovy, par M, par le duo Brigitte, je suis aussi très inspirée par les femmes lyonnaises qui me donnent beaucoup de force »

 

Crédits photos : CCC Média

 

Ses futurs projets

Louce est aujourd’hui en préparation d’un EP composé de 5 titres, accompagnée par la Maison de la jeunesse et de la culture Ô Totem de Rillieux La Pape. La jeune chanteuse est également en préparation de son premier clip, bientôt disponible. 

« Pour financer cette EP je vais demander l’aide du public, à ceux qui veulent bien m’accompagner dans cette aventure »

Retrouvez toutes les actualités de Louce et soutenez ses futurs projets via son site internet, son Facebook, ou son Instagram.

  Fiona, rédactrice chez CCC Média 

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube