Festival Lyon 0 déchet : Edition 2021

Couleur Café Citoyen

présente :

Festival Lyon 0 déchet : Edition 2021

 

L’événement Lyonnais consacré à la réduction des déchets revient pour sa 3ème édition !

La crise sanitaire liée à la pandémie a eu un impact considérable sur notre consommation de produits jetables : masques, suremballages ou encore livraisons à domicile sont devenus notre quotidien. Nos poubelles débordent et nos rues sont jonchées de masques usagés. À Lyon, une association a décidé d’agir et de proposer un événement exemplaire où le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.

Le Festival Lyon 0 Déchet revient pour sa troisième édition le samedi 3 juillet à la Maison de l’Environnement et au parc des Berges du Rhône Sud. Cet événement sensibilise les acteur.rice.s du monde de demain et propose d’y découvrir le mode de vie zéro déchet de façon ludique. Plus local, plus respectueux et remettant l’humain au cœur de tout, ce style de vie a tout pour plaire et ne vous inquiétez pas : le zéro déchet est une aventure commune où chacun.e avance à son rythme.

Ouvert à tou.te.s, les visiteur.euse.s pourront participer (sur réservation) à de nombreuses animations autour de la réduction des déchets : conférences, tables-rondes, ateliers faire soi-même, ramassage ou simplement venir se promener sur le village de stands. Une équipe dynamique et joyeuse de bénévoles sera là pour animer cette belle journée au cours de laquelle les participant.e.s pourront récolter de précieuses informations et en apprendre davantage sur le zéro déchet. Dans le parc, il y aura aussi une buvette 100 % consignée pour se rafraîchir et profiter au mieux de cette journée !

Plus d’informations sur l’association organisatrice : le FL0D a pour vocation d’organiser des événements afin de sensibiliser et rendre accessible la pratique du zéro déchet à tou.te.s les habitant.e.s de la métropole de Lyon et d’y présenter les initiatives locales. Ces événements permettent de construire avec tous les acteur.rice.s locaux et les citoyen.ne.s une métropole zéro déchet.

Réservez vite sur le site :
https://www.fl0d.org

 

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube