La Kaj : nouvelle initiative rap à Bron 

Couleur Café Citoyen

présente

La Kaj : nouvelle initiative rap à Bron 

 

Ce samedi 7 mai aura lieu le lancement de la Kaj, un projet orchestré par les services civiques de la MJC Louis Aragon à Bron, qui proposent de découvrir, redécouvrir et célébrer ensemble la culture hip-hop et rap. Au programme : cours de Breakdance, Open Mic et moments de partage, Couleur Café vous dit tout sur l’évènement de ce week-end à ne pas manquer. 

 

crédits photo : Victor Girault 

 

Célébration et représentativité de la culture Hip-hop

La Kaj est un projet porté par trois services civiques de la MJC Louis Aragon : Victor, Samy et Mohamed, tous en mission de médiation culturelle et création de projets depuis novembre 2021. Mis au défi de créer un évènement qui rassemble, ils décident de miser sur leur passion commune, un art peu représenté à Bron : le rap.

« On avait pour mission de proposer des projets pour animer la MJC selon ce qui nous intéresse dans la vie, comme on est tous les trois intéressés par le Hip-hop, on a décidé de s’unir et de faire un projet global autour du rap, ce samedi 7 mai ce sera le lancement de notre projet » Victor

« Il y aussi un enjeu de représentativité, à la MJC ou même à Bron il y a assez peu de rap, nous c’est quelque chose qui nous passionne alors c’était assez naturel de réunir autour de ça, que ce soit les personnes qui s’y intéressent de loin, les artistes émergents et amateurs ou même les artistes confirmés qui ont envie de se mettre à l’épreuve » Samy

Professionnels, débutants, amateurs, spectateurs et curieux sont invités à venir partager un moment autour du rap où chacun pourra y trouver son compte.

« C’est vraiment accessible à tous, c’est un peu l’idée de notre projet, réunir les gens et partager cette culture rap ensemble » Victor

 

Le programme de ce samedi

Mohamed aka BboyMHD, membre du crew BKC, propose un cours d’initiation au Breakdance au prix de 5€, pour les jeunes de 12 à 25 ans, de 17h30 à 19h30 au gymnase de la MJC. Pour y participer, il vous suffit simplement de vous inscrire via ce lien (section stage arts de la scène) ou à l’accueil de la MJC.

À partir de 20h, les lumières vont se tamiser et laisser place au spectacle. Vous pourrez assister et même participer à un Open mic où débutants et rappeurs plus expérimentés pourront se challenger sur la petite scène de la MJC.

Le tarif est libre à partir de 1€ par personne. Il sera même possible de profiter du bar qui propose également de se restaurer.

« Toutes les personnes qui veulent rapper peuvent venir sur scène pour le faire à condition de céder leur place à un moment donné » Samy

Une soirée qui s’annonce réussie et qui promet de nous faire découvrir ou redécouvrir des pépites de la scène rap lyonnaise.

 

La suite

Ce samedi 7 mai est une préquelle, un avant-gout de ce que les trois protagonistes nous réservent pour la suite. En effet, le 2 juillet nous pourrons assister à la réitération de cette journée de médiation sur le rap dans une version plus aboutie, qui sera clôturé par un concert au Jack Jack.

« Le 2 juillet, c’est l’aboutissement de nos 3 projets communs » Victor

N’hésitez pas à venir soutenir ce beau projet et partager une belle soirée autour du rap ce samedi 7 mai.

Retrouvez toutes les informations liées à l’évènement La Kaj via Facebook.

Suivez les actualités de la MJC via leur site internet, Facebook et Instagram.

Se rendre à la MJC Louis Aragon à Bron :

  • Bus C17 arrêt Marne-Lacouture
  • Tram T2 ou T5 arrêt Boutasse-Camille Rousset puis prendre bus C17 (direction Charpennes) ou 10 min de marche en direction du complexe sportif
  • Vélo’v station Bron – centre nautique
  • Parking disponible

 

Fiona, rédactrice chez CCC Média    

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube