COULEUR CAFÉ # 15 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 15 !

 

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 15 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

Toute l’équipe de Couleur Café, Jean-Philippe, , Maryse ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

Nous sommes allés à la découverte de la nouvelle scène Lyonnaise, musicien(ne)s, chanteurs(ses), compositeurs(rices), écrivains… nous ont rejoints pour parler de leur actualité !

 

crédits photos : CCC Média

 

Nous avons démarré cette quinzième émission en compagnie de Louce, chanteuse, auteure, compositrice, interprète et professeure de chant lyonnaise.

« J’écris des chansons funky, dansantes, aussi un peu mélancoliques parfois, qui parlent de mon introspection, de mes découvertes au fil de ma vie, j’ai envie de faire danser les gens »

Depuis toute petite, Louce rêve de faire de la musique et de devenir chanteuse, elle commence la guitare à 13 ans et se révèle lors de scènes ouvertes. À la fin de ses années lycée à Saint Priest, elle démarre des études d’ingénieur puis se lance enfin pleinement dans l’univers artistique pendant la crise sanitaire et est actuellement en pleine formation au Conservatoire de Villeurbanne depuis 3 ans. Louce est aujourd’hui en préparation d’un EP, accompagnée par la Maison de la jeunesse et de la culture Ô Totem de Rillieux La Pape, vous pourrez d’ailleurs bientôt retrouver le premier single de Louce sur toutes les plateformes. 

« Le message que j’ai envie de transmettre c’est de profiter de la vie, apprendre à se connaitre, à se découvrir, à s’aimer soi-même, c’est ce que je partage dans ma musique, comment je me suis dépêtrée de mes noeuds, j’invite les gens à le célébrer par la danse, si les gens qui écouteront ma musique ou viendront me voir en concert repartent le coeur plus léger alors ce sera une réussite pour moi »

Retrouvez toutes les actualités de Louce et soutenez son projet via Facebook , Instagram ou son site internet.

 

 

Nous poursuivons l’émission aux côtés du duo Tandem composé de Jean-Louis et Cécile qui proposent des voyages musicaux relaxants. 

Jean-Louis commence en tant que batteur dans un groupe pour ensuite se pencher vers les percussions qui l’ont mené vers les voyages musicaux. 

« Les gens s’intéressent à ça, je travaille avec des thérapeutes, avec des enfants en difficultés d’apprentissage, des handicapés » Jean-Louis

Cécile de son côté joue du violoncelle, elle est passée par le Conservatoire de Villeurbanne, tout comme notre précédente invitée.

Avant de rentrer en studio pour enregistrer un CD de voyages musicaux, Jean-Louis fait appel à Cécile et son violoncelle car il estime qu’il manque quelque chose à son art. Voilà comment s’est formé le duo entre les deux musiciens qui se complètent parfaitement. 

Cécile et Jean-Louis seront en représentation à la Casa Zen très prochainement avec leur duo Tandem. Vous pouvez retrouver toutes leurs actualités via le Facebook de Jean-Louis.

 

 

Nous terminons l’émission avec Michel Bret, poète et auteur né dans la Drôme en 1938. Ancien professeur de lycée et militant, Michel Bret nous a fait la lecture de ses poèmes en live.

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube