COULEUR CAFÉ # 28 Le direct de CCC Média !

Couleur Café Citoyen

présente

« COULEUR CAFÉ »

L’émission radio de CCC Média

En direct de Radio Pluriel # 28 !

L’émission radio interactive et citoyenne de Lyon et sa banlieue, « Couleur Café # 28 » en direct de Radio Pluriel.

Avec nos partenaires, nos invités, toute l’équipe de jeunes en mission service civique, les stagiaires/étudiants en journalisme, tous réunis avec le Petit Club journalistique et les bénévoles de Couleur Café Citoyen.

 et toute l’équipe de Couleur Café ont animé et nous ont fait découvrir des rubriques toutes en humour lors de cette édition de « Couleur Café » en direct de Radio Pluriel, 91.5 FM.

Couleur Café a reçu un invité lors de sa 28ème émission animée par Mô : Ken Diallo, jeune slameur.

Crédits photo : CCC Média

Pour sa première radio, Ken Diallo était à l’aise : face au micro, le slameur a lu ses textes avec rythme, presque en chantant.

Ken Diallo est étudiant en école de commerce, pour le moment il voit le slam comme une passion. Il avoue prendre le temps d’écrire dans les transports, ou chez lui, quand l’inspiration lui vient. À terme, Ken Diallo souhaiterait avoir une vie « biface », d’un côté sa profession, et de l’autre sa vie d’artiste qui, il l’espère, lui prendra du temps aussi : « J’aime faire des spectacles, j’adore être sur scène, plutôt que de seulement écrire ».

Avant d’arriver en France, Ken Diallo a fait 2 ans de classes préparatoires aux écoles de commerce. Via un concours, il a eu une place en école de commerce à l’Université de Lyon 2.

Ses parents étant guinéens, ils fuient la guerre pour aller en Côte d’Ivoire alors que Ken est encore très jeune. Il subit parfois des moqueries, qui s’estomperont avec le temps, mais qui deviendront l’une de ses sources d’inspiration : « J’ai toujours eu une vision particulière du monde, que j’ai voulu partager en écrivant. Je m’inspire du quotidien. ».

Entre concours nationaux de poésie, compétitions d’art oratoire, le jeune slameur de 19 ans a déjà pas mal d’histoires à raconter !

Pour le moment, Ken Diallo n’est pas disponible sur les réseaux sociaux, mais assure que « cela arrivera prochainement ! », donc restez à l’affût !

Une émission toute en humour, joie et découvertes… !

Un grand merci à toutes et tous, merci aux artistes qui nous autorisent à publier leur musique.

Ensemble, nous avons animé l’émission radio interactive et citoyenne de la Banlieue Lyonnaise « Couleur Café »

en direct de Radio Pluriel.

Belle écoute !

Partagez l'article
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube